Inclus dans Mac OS X Leopard et Snow Leopard, Boot Camp est un chargeur d'amorçage qui au démarrage de l'ordinateur Mac à architecture Intel permet de choisir entre le système d'exploitation maison d'Apple ou Windows.

L'utilisateur Mac se procure une licence pour le système d'exploitation Windows qui sera installé sur une partition ou un autre disque de l'ordinateur, et ainsi de disposer des deux OS. Certains utilisateurs préféreront une solution de virtualisation.

Boot Camp supporte officiellement Windows XP et Windows Vista. Le support de Windows 7 qui a été lancé hier, sera lui d'actualité d'ici la fin de l'année a annoncé Apple. Il s'agira d'une mise à jour de Boot Camp pour Mac OS X Snow Leopard, et la firme à la pomme précise bien qu'il faudra disposer d'une copie authentique de Windows 7 ou d'une mise à niveau.

Certains ordinateurs Mac ne pourront toutefois pas utiliser Windows 7 et Apple en dresse une liste. Sans attendre la mise à jour de Boot Camp, des utilisateurs Mac ont déjà tenté l'expérience Windows 7 avec succès. Mais encore une fois, le support n'est pas officiel...