World of Warcraft utilise DirectX 12 sur... Windows 7

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WoW-Battle-for-Azeroth

Une partie de DirectX 12 est portée sur l'ancien système d'exploitation Windows 7 qui aura bientôt atteint sa fin de vie. Le titre " World of Warcraft " de Blizzard est le premier à en profiter.

C'est une annonce pour le moins surprenante. Dans le cadre d'un patch 8.1.5, l'éditeur de jeux vidéo Blizzard Entertainment propose la prise en charge de DirectX 12 avec son titre " World of Warcraft " (World of Warcraft : Battle for Azeroth) sur Windows 7.

DirectX 12 - logoMicrosoft indique que le mode utilisateur de DirectX 12 a été porté sur Windows 7 avec le transfert de l'environnement d'exécution D3D12. Initialement, Microsoft avait pris la décision de ne proposer le support de DirectX 12 que sur Windows 10 (voir notre dossier) et via WDDM 2.0 (Windows Display Driver Model).

Alors que Windows 7 tire sa révérence le 14 janvier 2020 avec la fin du support, ce portage a de quoi laisser perplexe.

Microsoft justifie une réponse à des retours de Blizzard et d'autres développeurs, et précise qu'ils pourront tirer parti des dernières améliorations dans D3D12, y compris donc sur d'anciens systèmes d'exploitation. D'autres titres sont ainsi à venir.

Si Microsoft promet des améliorations comme au niveau du framerate, il est tout de même conseillé aux joueurs sur Windows 7 de passer à Windows 10 pour profiter pleinement des apports de DirectX 12 avec des interfaces graphiques de bas niveau qui y fonctionnent de manière plus efficace.

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Vos commentaires

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Le #2054816
Alors ça c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
C'est la cerise sur le gâteau...

Microsoft m'étonnera tous les jours.


Le #2054822
bientôt dx12 sur Windows xp
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne VIP 5409 points
Le #2054827
Comme l'arrivée du nouveau "Edge".
Le #2054832
Ce n'est qu'une petite partie de l'api.
Le #2054836
Marrant, mais je vois pas trop le but....
Le #2054883
Safirion a écrit :

Marrant, mais je vois pas trop le but....


Le but est de donner aux développeurs un moyen d'intégration plus facile de leurs jeux actuels et futurs sur Windows 10 et Windows 7.

Il y a encore énormément de joueurs utilisant Windows 7, ce sont toujours des clients potentiels.
Donc s'il peuvent faire d'une pierre, deux coup en développant le jeu sous Directx 12 avec un compatibilité Windows 10 et Windows 7 c'est très intéressant pour eux.
Le #2054891
TheDarkgg a écrit :

Safirion a écrit :

Marrant, mais je vois pas trop le but....


Le but est de donner aux développeurs un moyen d'intégration plus facile de leurs jeux actuels et futurs sur Windows 10 et Windows 7.

Il y a encore énormément de joueurs utilisant Windows 7, ce sont toujours des clients potentiels.
Donc s'il peuvent faire d'une pierre, deux coup en développant le jeu sous Directx 12 avec un compatibilité Windows 10 et Windows 7 c'est très intéressant pour eux.


Hm d'ac d'ac, si ça simplifie le développement, alors c'est une bonne chose
Le #2054896
Moi j'attends DirectX 13 sur Windows Phone !
Le #2054906
Safirion a écrit :

TheDarkgg a écrit :

Safirion a écrit :

Marrant, mais je vois pas trop le but....


Le but est de donner aux développeurs un moyen d'intégration plus facile de leurs jeux actuels et futurs sur Windows 10 et Windows 7.

Il y a encore énormément de joueurs utilisant Windows 7, ce sont toujours des clients potentiels.
Donc s'il peuvent faire d'une pierre, deux coup en développant le jeu sous Directx 12 avec un compatibilité Windows 10 et Windows 7 c'est très intéressant pour eux.


Hm d'ac d'ac, si ça simplifie le développement, alors c'est une bonne chose


En tout cas c'est ce qui me semble.

Ce sera plus facile de porter un jeu only directx12 (Windows 10 ou Xbox one) à du directx12 (Windows 7) que de changer l'api. Cela prendra moins de temps et d'argent.
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