On ne peut donc faire véritablement plus simple et cela démontre la faisabilité de la tâche, même si l'on imagine que cette désintallation n'est pas totale afin de ne pas porter préjudice à certains mécanismes de Windows, IE étant traditionnellement très fortement imbriqué dans le système. Reste que la navigation Web sous Windows 7 paraît de sorte plus " libre " avec un utilisateur qui peut décider de son propre chef de réduire au silence IE8.
Toujours insuffisant ?
Sous le coup d'accusations formulées par la Commission européenne pour vente liée d'Internet Explorer avec Windows suite à la plainte déposée par Opera Software, cette fonctionnalité de Windows 7 prend les traits d'une forme de réponse et marque la bonne volonté de Microsoft. Il faudra sans doute aller encore plus loin pour satisfaire l'exécutif européen.
La CE semble en effet plutôt pencher pour un autre type de solution avec un OS permettant à l'utilisateur de choisir parmi un panel de solutions tierces pour la navigation Web. Or, pour le moment, IE8 reste imposé par défaut dans Windows 7 et la seule application proposée.
La modification d'ores et déjà apportée par Microsoft laisse en tout cas supposer que le géant américain ne veut pas se mettre une nouvelle fois à dos la CE et fera probablement le nécessaire pour que la sortie de son nouveau système d'exploitation ne soit pas retardée.
Publié le
par Jérôme G.

Source :
All About Microsoft

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.