Titre, genre, artiste, réalisateur, pochette… De telles métadonnées en rapport avec des fichiers musicaux ou des films ne seront plus réactualisées et ne s'afficheront plus dans Windows Media Player et Windows Media Center avec Windows 7.

Dans Windows 8 et 8.1, cette désactivation du service de métadonnées touche également Windows Media Center, mais pas Windows Media Player. Quant à Windows 10, Windows Media Player n'est évidemment pas concerné.

Il est à noter que toutes les métadonnées qui avaient déjà été téléchargées demeureront disponibles. Par ailleurs, Microsoft précise que le changement n'affecte pas les principales fonctionnalités de son lecteur multimédia.

Windows-Media-Player
Microsoft estime que la fonctionnalité secondaire désormais zappée avec Windows 7 était peu utilisée. La discrète annonce a été repérée par Windows Latest sur une page du support de Microsoft.

C'est peut-être aussi l'occasion de rappeler que tout support pour Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020, ce qui concernera bien plus de monde.