C'est un problème que certains utilisateurs de Windows 7 ont expérimenté et qui peut être très pénible. La recherche par Windows Update de patchs disponibles peut prendre des plombes. Une mise à jour est proposée par Microsoft et devrait corriger ce souci d'analyse. A priori du moins puisque ce n'est pas la première fois qu'il y a une tentative de résolution.

Microsoft-logo Cette correction intervient dans le cadre des mises à jour cumulatives que Microsoft a mis en place le mois dernier pour Windows 7. Rappelons que cela concerne également Windows 8.1 et les versions serveurs équivalentes de Windows. Le contenu pour juin est détaillé ici.

À l'heure où l'on parle beaucoup de Windows 10 avec la sortie de la mise à jour anniversaire le 2 août prochain, il est bon de constater que Microsoft ne tire pas un trait sur un système d'exploitation comme Windows 7 pour lequel tout support prendra fin en janvier 2020.

Parmi les ordinateurs et tablettes équipés de Windows, Windows 7 compte encore pour moitié, ce qui demeure énorme. La pression larvée est cependant forte auprès des utilisateurs sachant que la possibilité d'une mise à niveau gratuite vers Windows 10 prendra fin après le 29 juillet prochain.