Windows 7 : Microsoft va livrer un patch gratuit pour corriger un bug récemment introduit

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
w7-notification-plein-ecran-fin-support

Un patch gratuit attend encore tous les utilisateurs de Windows 7. Il corrigera un bug introduit avec les dernières mises à jour du système d'exploitation au moment de sa fin de support.

Le 14 janvier, Microsoft a déployé les ultimes mises à jour pour Windows 7. Hormis avec les Extended Security Updates (ESU) payantes pour les entreprises, le vieux système d'exploitation a atteint sa fin de vie. Un arrêt du support qui va connaître une exception.

La mise à jour KB4534310 a en effet introduit un bug et Microsoft a finalement décidé de diffuser un patch correctif - quand il sera prêt - pour tous les utilisateurs de Windows 7. Initialement, sa diffusion était seulement prévue dans le cadre des ESU.

Le bug n'est pas de nature critique. " Après l'installation de KB4534310, l'arrière-plan de votre bureau peut s'afficher en noir lorsqu'il est réglé sur Étirer ", peut-on lire dans un document de support. Le paramètre Étirer fait référence à un choix pour la taille de l'arrière-plan parmi d'autres (Remplir, Ajuster, Centrer…).

Il est plutôt étonnant que ce bug relativement anodin soit à l'origine d'une exception à la politique de fin de support de Microsoft. Comme il a été introduit par Microsoft… c'est peut-être l'explication à une telle exception.

w7-notification-plein-ecran-fin-support
On se souviendra que pour corriger la vulnérabilité de sécurité BlueKeep, Microsoft avait pris des mesures exceptionnelles en diffusant un patch pour Windows XP (et Windows Server 2003) alors que le support s'était arrêté il y a plusieurs années. Avec cette vulnérabilité touchant les Remote Desktop Services, il y avait un risque de scénario de type WannaCry pour la propagation d'un ver informatique.

D'après les chiffres de NetMarketShare, la part d'utilisateurs de Windows 7 sur l'ordinateur est de plus de 26 %. Celle de Windows XP avoisine 1,5 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2089569
ça commence...
Le #2089572
Ça ressemblerait à une manœuvre visant à légitimer (auprès des réfractaires) le passage à W10 que ça m'étonnerait à moitié
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme