Microsoft a annoncé la semaine dernière la vente de plus de 90 millions de copies du système d'exploitation Windows 7. Un chiffre divulgué à l'occasion de la conférence Morgan Stanley Technology, Media and Telecom.

Lors du CeBIT de Hanovre en Allemagne, le Directeur Général de Microsoft a présenté Windows 7 comme l'OS de la firme ayant rencontré le plus de succès de son histoire. Et cette année, Windows sera présent sur les plus 300 millions de PC qui seront vendus à travers le monde.

" Windows 7 est le système d'exploitation de plus haute qualité que nous ayons jamais réalisé dans notre histoire. Cette année il se vendra plus de 300 millions de PC. […] Vous savez quoi, Windows sera présent sur 300 millions de ces PC "

, a déclaré Kevin Turner.

Le cabinet d'études Gartner s'attend pour 2010 à la vente de 366,1 millions d'ordinateurs, et l'on peut en effet imaginer que pour immense majorité ils seront vendus avec Windows 7 pré-installé.

Lors de son discours, Kevin Turner a également fait allusion au navigateur Web " le plus sûr et le plus sécurisé " du marché actuel : Internet Explorer 8. Il a par ailleurs fait l'éloge du cloud computing, domaine dans lequel Microsoft se pose en leader, selon lui.

En 2010, Microsoft va investir 9,5 milliards de dollars en Recherche & Développement pour " continuer à sortir des produits merveilleux comme Windows 7, Office 2010, SharePoint 2010, Windows Phone 7 et Bing ". Un investissement qui sera essentiellement consacré au cloud computing et à ses services.