Ce n'est pas une nouvelle information mais un rappel récemment fait par Mary Jo Foley. Cette spécialiste du monde Microsoft a jugé utile de faire un nouveau point sur la date de fin de vente des PC avec le système d'exploitation Windows 7 pré-installé.

Il faut dire qu'à l'heure où l'on parle de plus en plus de Windows 9, cette date approche à grands pas puisqu'elle est fixée au 31 octobre 2014 pour les particuliers. Une fois la nuit d'Halloween passée, les fabricants ne pourront plus acquérir des licences pour les éditions Familiale Basique, Familiale Premium et Intégrale de Windows 7.

Windows-fin-de-vente
Mary Jo Foley commente que les OEMs pourront continuer d'écouler leurs stocks d'ordinateurs équipés de ces éditions de l'OS mais ne pourront pas les réapprovisionner. Pour l'édition Windows 7 Professionnel, la situation n'a pas changé.

Microsoft n'a en effet toujours pas fixé une date de fin de vente des PC avec Windows 7 Pro pré-installé. La seule indication concerne le fait que cette date sera précisée un an avant l'échéance.

Rappelons par ailleurs que la fin de tout support pour Windows 7 SP1 est datée au 14 janvier 2020.

Windows-fin-support