Windows 7 RC : le début de la fin

Le par Bruno C.  |  47 commentaire(s)
windows7box

La fin de la période d'essai de la Release Candidate de Windows 7 approche à grand pas.

Pour rappel, Microsoft proposait à tous le 5 mai 2009 dernier, et ce jusqu'au 20 août 2009, de tester gratuitement son système d'exploitation Windows 7, dans sa version dite RC pour Release Candidate. Pour Microsoft cela s'apparentait à une énorme campagne pour déceler les derniers éventuels bugs d'une version stable de Windows Seven, quasi aboutie, qui allait voir officiellement le jour le 22 octobre 2009.

windows7box

Pour ceux et celles qui ont installé cette version RC de Windows Seven, il va sans doute être temps de migrer vers la version finale officielle. En effet, Microsoft a présenté le calendrier suivant pour l'arrêt de cette version :

 

  • du 15 au 28 février 2010 : vous recevrez une alerte Windows vous indiquant que votre système se coupera automatiquement toutes les 2 heures à partir du 1er mars 2010
  • du 1er mars au 31 mai 2010 : votre ordinateur s'éteindra tout seul, toutes les 2 heures, sans avertissement, et sans que vos données ne soient sauvegardées.
  • à partit du 1er juin 2010 :   Windows 7 RC sera considéré comme une contrefaçon, votre écran de démarrage sera bloqué et Microsoft vous demandera d'activer votre système.

 

 

Dans tous les cas de figure, il faudra donc installer au plus vite une version officielle de Windows 7.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Trier par : date / pertinence
koyot Hors ligne Vétéran avatar 1185 points
Le #594831
"votre ordinateur s'éteindra tout seul, toutes les 2 heures, sans avertissement, et sans que vos données ne soient sauvegardées" ce n'est pas déjà le cas avec tout système Windows ? lol
oldjohn Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #594841
Combien de fois on a déjà entendu ce genre de commentaire débile ? C'est lassant...
Titass Hors ligne Héroïque avatar 915 points
Le #594851
mais tellement vrai
Colonius Hors ligne Héroïque icone 909 points
Le #594861
"Dans tous les cas de figure, il faudra donc installer au plus vite une version officielle de Windows 7."

Ou alors installer un système GNU/Linux. Techniquement c'est bien mieux, pas de virus, gratuit et la liberté en prime ! C'est vous qui contrôlez votre ordinateur et non pas Microsoft !

librement
Klaus
:D Hors ligne VIP avatar 13119 points
Le #594871
@Titass>"mais tellement vrai "

t'as un poste sous windows chez toi ou à ton boulot ou pas?
CodeKiller Hors ligne VIP avatar 8141 points
Le #594881
Les gros abrutis qui viennent poster ici... Il faudrait les bannir...

Windows Seven n'a jamais planté chez moi quelque soit la version (beta, RC, 32bits, 64bits).

Et pour les virus, ils ne viennent pas tout seul par magie avec leur petite papattes infecter votre ordinateur... Encore une fois si les gens sont cons (ce qui semble être le cas avec ceux qui utilisent Linux/Unix) les développeurs n'y peuvent rien...
steph12 Hors ligne Vétéran avatar 1167 points
Le #594891
Ou alors installer un système GNU/Linux. Techniquement c'est bien mieux, pas de virus, gratuit et la liberté en prime ! C'est vous qui contrôlez votre ordinateur et non pas Microsoft !


n importe quoi,linux n est pas plus stable que windows7 au contraire,,mieux en quoi?je ne sais vraiment pas pour avoir tester je peux dire que linux n arrivera jamais a egaliser microsoft ca c est une certitude,meme mac os l on compris ils font mainetant du mac compatible pc!!
lachez nous avec vos linux et autre,oui c est libre,mais inexploite et sans interet pour la plupart des gens
Raph99 Hors ligne Vétéran icone 1017 points
Le #594901
"Ou alors installer un système GNU/Linux. Techniquement c'est bien mieux, pas de virus, gratuit et la liberté en prime ! C'est vous qui contrôlez votre ordinateur et non pas Microsoft !
"
Et s'arracher les cheveux avec de qu'on voudras faire quelque chose qui sortent de l'ordinaire (SMB linux<->Windows7 par exemple), oubliez les jeux, oubliez 95% de vos programmes, Linux oui c'est bien c'est TRES bien, j'ai même beaucoup apprécier, mais ca n'est PAS grand publique, même si Linux fait de grand effort dans ce sens, je le reconnais. En plus dire que Linux n'a pas de virus/spam/trojan, c'est juste être complétement à coté de la réalité, certes y'en a beaucoup moins, mais de la a dire que y'en a pas, c'est jute se moquer du monde. Et si y'en a moins c'est juste parceque c'est pas grand publique et que ca n'a aucun interet pour les createurs de virus et autres saloperies, c'est ca qui vous sauve la mise, rien d'autre.
Quand à dire que Windows7 ca bug, c'est juste être un faux cul. Windows7 ca fonctionne très bien, très stable, très compatible (et très retrocompatible) autant j'aurais rien dis si les critiques avait été dites pour Vista, autant pour Seven c'est juste "faux" (pour rester un minimum polis) la plupart des gens qui crache sur Seven n'ont pour moi juste pas testé "réellement" Seven, ou bien pas sur une machine digne de ce nom et digne de le faire tourner correctement (là ou effectivement il vaux bien mieux mettre un Linux quand on a une brouette )
Anonyme
Le #594911
Raph a tout dit. Bravo pour cet avis objectif.
Anonyme
Le - Editer #594931
windows pour moi c'est terminer.techniquement une horreur,et tout ses virus vraiment lassant. http://images.generation-nt.com/smiles/mad.gif
je suis passer a gnu/linux (ubuntu) .
la stabilité est la,la liberté est la,les virus y sont plus la.http://images.generation-nt.com/smiles/tongue.gif

le logiciel libre,c'est le systeme du futur.

librement.
yves c.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire