Windows 7 RC : le début de la fin

La fin de la période d'essai de la Release Candidate de Windows 7 approche à grand pas.
Pour rappel, Microsoft proposait à tous le 5 mai 2009 dernier, et ce jusqu'au 20 août 2009, de tester gratuitement son système d'exploitation Windows 7, dans sa version dite RC pour Release Candidate. Pour Microsoft cela s'apparentait à une énorme campagne pour déceler les derniers éventuels bugs d'une version stable de Windows Seven, quasi aboutie, qui allait voir officiellement le jour le 22 octobre 2009.
Pour ceux et celles qui ont installé cette version RC de Windows Seven, il va sans doute être temps de migrer vers la version finale officielle. En effet, Microsoft a présenté le calendrier suivant pour l'arrêt de cette version :
- du 15 au 28 février 2010 : vous recevrez une alerte Windows vous indiquant que votre système se coupera automatiquement toutes les 2 heures à partir du 1er mars 2010
- du 1er mars au 31 mai 2010 : votre ordinateur s'éteindra tout seul, toutes les 2 heures, sans avertissement, et sans que vos données ne soient sauvegardées.
- à partit du 1er juin 2010 : Windows 7 RC sera considéré comme une contrefaçon, votre écran de démarrage sera bloqué et Microsoft vous demandera d'activer votre système.
Dans tous les cas de figure, il faudra donc installer au plus vite une version officielle de Windows 7.
-
Microsoft publie une version dite Release Preview du navigateur Internet Explorer 11 pour Windows 7.
-
Microsoft semble aller décidément très vite dans le développement de Windows 7 et les dernières rumeurs laissent penser que le système d'exploitation pourrait bien sortir en 2009.
Vos commentaires Page 1 / 5
Ou alors installer un système GNU/Linux. Techniquement c'est bien mieux, pas de virus, gratuit et la liberté en prime ! C'est vous qui contrôlez votre ordinateur et non pas Microsoft !
librement
Klaus
t'as un poste sous windows chez toi ou à ton boulot ou pas?
Windows Seven n'a jamais planté chez moi quelque soit la version (beta, RC, 32bits, 64bits).
Et pour les virus, ils ne viennent pas tout seul par magie avec leur petite papattes infecter votre ordinateur... Encore une fois si les gens sont cons (ce qui semble être le cas avec ceux qui utilisent Linux/Unix) les développeurs n'y peuvent rien...
n importe quoi,linux n est pas plus stable que windows7 au contraire,,mieux en quoi?je ne sais vraiment pas pour avoir tester je peux dire que linux n arrivera jamais a egaliser microsoft ca c est une certitude,meme mac os l on compris ils font mainetant du mac compatible pc!!
lachez nous avec vos linux et autre,oui c est libre,mais inexploite et sans interet pour la plupart des gens
"
Et s'arracher les cheveux avec de qu'on voudras faire quelque chose qui sortent de l'ordinaire (SMB linux<->Windows7 par exemple), oubliez les jeux, oubliez 95% de vos programmes, Linux oui c'est bien c'est TRES bien, j'ai même beaucoup apprécier, mais ca n'est PAS grand publique, même si Linux fait de grand effort dans ce sens, je le reconnais. En plus dire que Linux n'a pas de virus/spam/trojan, c'est juste être complétement à coté de la réalité, certes y'en a beaucoup moins, mais de la a dire que y'en a pas, c'est jute se moquer du monde. Et si y'en a moins c'est juste parceque c'est pas grand publique et que ca n'a aucun interet pour les createurs de virus et autres saloperies, c'est ca qui vous sauve la mise, rien d'autre.
Quand à dire que Windows7 ca bug, c'est juste être un faux cul. Windows7 ca fonctionne très bien, très stable, très compatible (et très retrocompatible) autant j'aurais rien dis si les critiques avait été dites pour Vista, autant pour Seven c'est juste "faux" (pour rester un minimum polis) la plupart des gens qui crache sur Seven n'ont pour moi juste pas testé "réellement" Seven, ou bien pas sur une machine digne de ce nom et digne de le faire tourner correctement (là ou effectivement il vaux bien mieux mettre un Linux quand on a une brouette )
je suis passer a gnu/linux (ubuntu) .
la stabilité est la,la liberté est la,les virus y sont plus la.http://images.generation-nt.com/smiles/tongue.gif
le logiciel libre,c'est le systeme du futur.
librement.
yves c.