Windows 7 et sécurité : Microsoft évoque les améliorations

Le par  |  0 commentaire(s)
windows7-logo

À l'occasion de la RSA Conference 2009 qui se déroule actuellement à San Francisco, Microsoft a mis en avant les améliorations en termes de sécurité informatique qu'offrira Windows 7.

windows7-logoDans le cadre de la RSA Conference 2009, la firme de Redmond a évoqué Windows 7 et plusieurs  nouveautés intégrées relatives à la sécurité informatique susceptibles d'intéresser notamment les entreprises.

Parmi ces nouveautés, BitLocker To Go qui prend le pas de BitLocker Drive Encryption introduit dans Windows Vista et étend la protection par chiffrement des données sensibles aux clés USB et disques externes. " Avec BitLocker To Go, la protection s'applique désormais aux disques externes et aux clés USB dont l'accès est protégé à l'aide d'une phrase faisant office de mot de passe ", explique Microsoft.

Pour sa part, DirectAccess permet de créer des connexions de confiance entre des terminaux conformes et le réseau de l'entreprise : " Windows 7 travaille en collaboration avec Windows Server 2008 R2. [...] DirectAccess fonctionne en établissant une connexion bi-directionnelle depuis l'ordinateur client au réseau de l'entreprise. L'utilisateur distant dispose d'un accès sécurisé au réseau de l'entreprise sans la nécessité d'initier manuellement une connexion VPN traditionnelle ".

Plus de détails sur ces fonctionnalités et d'autres sont donnés sur le blog Windows Security. Un tour d'horizon est également proposé en français dans le texte sur ce site Microsoft où l'on parle des spécificités de Windows 7 pour l'entreprise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme