Mail, photo, vidéo : mode Live exclusif pour Windows 7

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
logo_windows_seven_thumb

Windows 7 sera livré sans programme de mail, d'édition photo ou de conception vidéo qui seront à aller chercher dans les services estampillés Live.

logo_windows_seven_thumbDepuis plusieurs mois, courrait la rumeur d'un remplacement de certaines applications intégrées dans Windows par leur pendant Live, sans toutefois aucune réelle confirmation.

Suite à un entretien accordé à Ina Fried de ZDNet, le directeur général de Windows Live a finalement confirmé que certaines applications seront supprimées dans Windows, et l'utilisateur aura alors la possibilité de se tourner vers les applications équivalentes étiquetées Live. On pense évidemment au client mail local, au gestionnaire de photos ainsi qu'à l'éditeur de vidéos présents dans la récente troisième vague Windows Live (bêta). Il faudra probablement attendre une " quatrième vague ", et la sortie de Windows 7 en 2010.


Mode Live pour Windows 7
Ce choix aura le mérite de clarifier un peu la situation avec un utilisateur qui commençait à être perdu face à un programme Live proposant parfois la même chose que Windows par défaut. Par ailleurs, outre le fait d'alléger le système tout en raccourcissant le temps de développement, et en l'occurrence celui de Windows 7, les services Live sont plus fréquemment mis à jour, sans compter que bien sûr, cette initiative ne laissera pas insensible les diverses autorités de régulation.

Reste à savoir comment Microsoft va procéder afin d'inciter " subtilement " les utilisateurs à se tourner vers ses solutions Live plutôt que d'aller chercher du côté de la concurrence. La réponse arrivera en temps et en heure au gré des avancées de Windows 7, et pour patienter, ThinkNext continue d'organiser la fuite en proposant désormais des vidéos plus ou moins intéressantes de la Milestone 3.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #324401
ça ne serait pas spécialement étonnant vu que les versions Live sont bien souvent des versions améliorées des "versions de base"

Exemple : Windows Live Mail vs Windows Mail ou Windows Live Messenger vs Windows Messenger, idem pour la galerie multimédia etc...

Exeption à la règle : Windows Movie Maker que je trouve supérieur à Windows Live Movie Maker
tarantula offline Hors ligne Vétéran avatar 1425 points
Le #324511
Ce serait effectivement cool lorsqu'on achete un PC sous Windows qu'il n'y ait plus toutes les applis non sollicitées qu'on doivent (pour ma part) systématiquement désinstaller.
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6062 points
Premium
Le #324681
Et vlan, leur page concernant Windows Seven n'existe plus, plus de vidéo, plus d'image, je parie que Generation-NT va recevoir une demande de la part de Microsoft pour retirer les photos et les articles concernant Windows Seven.
jycombes offline Hors ligne Vétéran avatar 1345 points
Le #324971
Dodge : PTDR !

Une raison de plus de ne pas utiliser - si on le peut - du logiciel closed source.
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #325031
jycombes >Toujours aucuns rapport...

PS : tu surf sur un site closed source
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire