Windows 7 : un support gratuit pour le vote électronique en 2020

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows 7

Jusqu'à fin 2020, les États-Unis - voire d'autres pays - auront droit à un support gratuit exceptionnel pour leurs systèmes électoraux.

Le support de Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020 et à compter de cette date, des mises à jour de sécurité ne seront plus fournies. À son habitude, Microsoft a toutefois prévu une rallonge payante pour certaines entreprises. Pour les machines de vote électronique aux États-Unis, ce sera une rallonge gratuite.

Ce support gratuit de Windows 7 pour des systèmes électoraux s'appuyant sur des machines encore équipées de cette ancienne version de Windows pourra également concerner d'autres pays que les États-Unis dans le cadre d'élections nationales.

Microsoft souligne une période " de grâce " jusqu'à fin 2020. Elle est légitimée par le fait qu'une migration de machines à voter vers un système d'exploitation plus récent peut s'avérer compliquée à cause de la lenteur de la procédure de certification.

Vote numérique

Le geste de Microsoft entre dans le cadre d'un programme dénommé Defending Democracy Program. Cela comprend une assistance technique pour des clients avec des systèmes électoraux ayant recours à Microsoft Azure.

Cet été, l'Associated Press avait publié une analyse selon laquelle la grande majorité des dix mille juridictions électorales aux États-Unis utilisent Windows 7 ou un système d'exploitation plus ancien pour créer des bulletins de vote, programmer des machines de vote, comptabiliser les votes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme