Le support natif du format VHD pour Windows 7

Le par Jérôme G.  |  15 commentaire(s)
logo_windows_seven_thumb

Une annonce de recherche d'emploi en dit un tout petit peu plus sur le successeur de Windows Vista avec une probable prise en charge native des disques durs virtuels VHD.

logo_windows_seven_thumbLa commercialisation de Windows Seven n’est prévue que pour début 2010 au mieux avec un déploiement en entreprise envisageable à la mi-2011. L’heure n’est donc pas véritablement à la communication concernant le successeur de Windows Vista au moment de la sortie de son premier Service Pack. Microsoft est donc plutôt avare de déclarations mais l’on sait que le socle Vista sera reconduit avec Seven que l’on promet cependant moins gourmand en consommation d’énergie et de mémoire que son prédécesseur. Un OS qui devrait par ailleurs être capable de fonctionner avec les configurations de PC actuelles.


La mode de la virtualisation touchera Windows Seven
Sinon, c’est silence radio mais le site istartedsomething a repéré une annonce de recherche d’emploi qui donne quelques petites indications sur Windows Seven. Microsoft recherche ainsi un nouveau collaborateur qui rejoindra son équipe Core OS dont l’une des missions sera l’intégration native des disques durs virtuels au format VHD (Virtual Hard Disk). La virtualisation sera donc un point essentiel de Windows Seven mais ce n’est pas véritablement une surprise sachant que le moteur de virtualisation (hyperviseur) Hyper-V en cours de finalisation est déjà l’un des éléments d'importance de Windows Server 2008.

A prévoir donc pour Windows Seven, l’intégration de Hyper-V et après : " Imaginez la possibilité de monter un disque dur virtuel VHD sur n’importe quelle machine Windows, entretenir une installation Windows sans l’initialiser (offline servicing) puis démarrer à partir de ce même VHD. Ou peut-être, prendre une image VHD existante que vous utilisez au sein de Virtual Server et augmenter les performances en démarrant nativement depuis cette image. "
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #239211
"des disques durs virtuels au format VHD "

c'est quoi ??
Tilt56 offline Hors ligne Vénéré avatar 2879 points
Le #239221
Le système de disque virtuel de Microsoft géré à l'heure actuelle par Virtual PC.
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #239231
je comprends pas trop la notion de disque virtuel.

d'après mes recherches, c'est utilisé la ram comme dd (donc bcq plus rapide) mais la ram coute chère, et un pc ne peut pas en contenir enormément.
xzat offline Hors ligne Vétéran avatar 1349 points
Le #239251
frodon>Les prix des mémoires ram sont chère ???!!!! les prix on baissé de moitié en quelques mois ...
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #239261
@ xzat, c'est vrai mais si tu veut t'en faire un petit dd, ca coute chère, surtout que l'on est limiter niveau emplacement pour fixer les barettes.

si qqun à d'autres précisions concernant les disques virtuels, je suis preneur.
Mr.BrYcE offline Hors ligne Vétéran avatar 1685 points
Le #239281
en cours de finalisation
mdr
Je@nb offline Hors ligne Vétéran avatar 1363 points
Le #239361
Un disque virtuel, c'est juste que c'est un fichier vhd qui est utilisé par les machines virtuel comme disque dur.

MS l'utilise aussi pour le serveur iSCSI (le VHD Provider for iSCSI Target), chaque LUN étant modélisé par un VHD.
anissia offline Hors ligne Vétéran avatar 1645 points
Le #239411
encore une smoke-annonce, prevoir que dans 2-3 ans, un aspect d'un os ou d'un programme sera opérationnel ou essentiel...
qu'en est il du systeme de fichier révolutionnaire dans vista ? ...
de la poudre aux yeux pour les utilisateurs et surtout pour les actionnaires, histoire de faire parler (même moi) enfin ça fait juste une 20aine de news que je vois qui parie un futur hypothéqué (non non pas hypothétique).
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 19363 points
Le #239421
Enfin, vu le nombre d'années dans lequel il doit sortir....

Entre ce qu'on voudrait maintenant, et ce qui restera à la fin, y'aura un fossé (suffit de voir comment les capacité de vista ont fondu comme neige au soleil au fur à mesure des années)
john67 offline Hors ligne Vétéran avatar 2387 points
Le #239461
Ouverture de la boite de Pandore: un sport international chez Microsoft. On sort des innovations, des idées, des trucs, des lapins (ça c'est pour Vista).
Qu'est-ce qu'on se marre chez Microsoft, en plus chaque pet est relayé sur des milliards de sites, cool non ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire