Windows 8.1 Update 1 : les utilisateurs PC contentés ?

De nouveaux ajustements se dévoilent pour Windows 8.1 Update 1 dont une meilleure utilisation avec la souris.
Windows 8.1 Update 1 pourrait être disponible dès le 11 mars prochain via une diffusion par le biais de Windows Update. Il s'agira d'une mise à jour gratuite pour le système d'exploitation Windows 8.1.
Les premières fuites ont notamment révélé la possibilité d'épingler des raccourcis vers les applications Modern UI sur la barre des tâches du Bureau, un bouton de fermeture pour de telles applications. Pour autant, l'Update 1 ne devrait pas permettre d'exécuter ces applications dans une fenêtre directement sur le Bureau qui ne bénéficierait pas ailleurs pas encore du retour d'un menu Démarrer.
L'empreinte mémoire de Windows 8.1 devrait être réduite de manière à pouvoir faire fonctionner le système d'exploitation sur des tablettes aux configurations plus modestes et par voie de conséquence moins chères.
C'est toutefois plus vers les utilisateurs de PC que les dernières indiscrétions s'orientent et en particulier pour l'utilisation de la souris avec quelques ajustements pour l'environnement Modern UI. Plutôt que la barre latérale proposée avec un clic droit, un menu contextuel similaire à ce qui est connu sur le Bureau serait de la partie.
Un tel menu contextuel devrait éviter des déplacements vers le bas du pointeur de la souris et s'appliquera non seulement à l'écran d'Accueil mais aussi à toutes les applications (Modern UI ou pas). Pas de changement par contre avec une utilisation sur un écran tactile.
Un autre raffinement sur l'écran d'Accueil serait le positionnement au somment d'un bouton de recherche et de Marche / Arrêt. Ils deviendraient dès lors plus facilement accessibles que via la barre des icônes.
-
La mise à jour de novembre de Windows 8.1 ne fait pas bon ménage avec l'antivirus avast. Sur les forums, des utilisateurs affectés se plaignent.
-
La date du Patch Tuesday d'août semble se confirmer pour la deuxième mise à jour de Windows 8.1. A priori, il faut s'attendre à des améliorations mineures pour l'interface utilisateur contrairement aux plans initiaux de Microsoft.
Vos commentaires Page 1 / 3
Ce que la majorité des gens veulent c'est le bouton démarrer avec au minimum les mêmes fonctionnalités que sur 7 POINT BARRE.....
Tant mieux s'ils continuent sur la même voie!
En ce qui concerne le menu démarré, à part du conservatisme pur et dur, je ne comprend pas cet fixation....
Il n'y a pas à comprendre, c'est comme ça, les gens en général trouve cela obligatoire ! M$ doit répondre à la demande de ses clients ou être condamné à ne PAS vendre
Attention Troll !!
Au point où tu en es, il suffit de remplacer dans ton commentaire "8.1" par "linux", et tout d'un coup, tout devient limpide.
Ce n'est qu'une question d'interface graphique sans importance, au diable le conservatisme...
Fin du Troll
[ J'ai quand même un peu raison, les habitudes c'est ce qui empêche un utilisateur lambda de changer d'OS ! , ... alors dire que c'est pas grave si W8 change les habitudes, c'est juste une totale incompréhension du problème à résoudre ...
Si tes clients veulent l'interface de W7, arrête d'être con ! ,et donne-leur ce qu'ils te demandent, case du W8 dans l'interface de W7 ! ]
Plus largement, les habitudes, quelles qu'elles soient, empêchent le changement. Ha ça c'est sûr qu'est ce qu'on est bien dans son train train quotidien, pourquoi prendre des risques et oser autre chose.