Windows 8 serait ainsi installé dans 60 millions de PC à travers le monde selon Microsoft. Les chiffres révélés par Tami Reller tiennent compte des licences fournies avec les nouveaux PC, des licences vendues sur Internet ou en Boite, mais également des licences vendues aux assembleurs.

Un chiffre qui pourrait donc se révéler erroné dans la réalité, mais qui insiste tout de même sur le tour de force opéré pendant la période de fin d'année qui a généré quelque 20 millions d'achats de licence.

Lancé le 26 octobre de l'année dernière, Windows 8 avait été distribué à hauteur de 40 millions d'exemplaires au mois de novembre. On se souvient que Windows 7 s'était vendu à quelque 60 millions d'unités en seulement deux mois, et Windows 8 semble malgré tout sur le chemin de son prédécesseur.

Des chiffres qu'il convient de nuancer quelque peu, d'une part du fait que Microsoft a largement bradé ses forfaits d'upgrade vers Windows 8, et parce que l'intégration des licences vendues auprès des assembleurs dans ces chiffres ne reflète pas la réalité du marché.

En outre, les 20 millions d'exemplaires vendus entre novembre et aujourd'hui ne propose pas de détail, on ne sait actuellement pas si ce chiffre tiens compte du récent accord signé entre Microsoft et le gouvernement américain pour équiper l'Air Force et la DISA avec son OS ( un contrat de 617 millions de dollars).

Néanmoins, la multiplication des dispositifs orientés vers les capacités tactiles de Windows 8 prouve que les constructeurs sont confiants dans l'OS, et devraient également profiter à la démocratisation du système.

Source : The Verge