Alors que Windows 7 ne sera officiellement commercialisé que le 22 octobre 2009, Microsoft parle déjà de son successeur, nom de code Windows 8.

Ainsi, comme annoncé dans une récente conférence en Italie, Microsoft souhaite réduire le temps d'attente entre ses systèmes d'exploitation, pour le ramener à 3 ans, ce qui  daterait l'arrivée de Windows 8 pour 2012. Microsoft souhaite ainsi revenir à un cycle plus dynamique à l'instar d'Apple et de ses Mac OS X. Pour rappel, Windows XP a été livré le 21 Octobre 2001 et Vista le 30 Janvier 2007, soit un cycle de plus de 5 ans. Entre Vista et Seven, le cycle "dynamique" a déjà été respecté avec 3 ans d'intervalle, sauf que les changements entre ces deux OS sont assez "minimes" : même base de noyau (6.0 pour Vista, 6.1 pour Seven), même interface, mêmes outils.


Windows 8 : un véritable nouvel OS ?
Par contre Windows 8 s'annonce comme un véritable changement, avec l'apparition d'un mini-noyau, et une refonte plus en profondeur de l'OS. Officieusement, on parle ainsi de l'abandon du système d'installation actuel basé sur le disque dur pour une interface web mise à jour en permanence, ce qui permettrait à cet OS d'être très peu dépendant de la configuration de l'ordinateur sur lequel il sera installé.
Pas évident donc dans ces conditions que Microsoft tienne ses délais à moins que cet OS ne soit déjà à un stade avancé de son développement comme le pensent certains observateurs.

 

 

Source : HubPages