Dans un document, le groupe de Redmond met l'accent sur l'importance d'un design " convertible " qui permettra de relier la tablette à un dock/clavier la transformant en ordinateur d'appoint ou de la doter d'un clavier complet coulissant.
Microsoft impose la présence de cinq touches hardware sur les tablettes : on/off, blocage de rotation d'écran, touche Windows et deux touches pour le volume. L'appui simultané sur la touche Windows et le bouton on/off déclenchera une interaction spécifique, comparable à la combinaison CTRL ALT DEL des ordinateurs Windows.
Détails de l'ossature des tablettes Windows 8
Des capteurs ( accéléromètre, gyroscope... ) pourront être embarqués et si un APN est présent, il devra permettre l'enregistrement vidéo 720p. Si l'USB 2.0 fait toujours partie des fondamentaux ( en attendant l'arrivée de l'USB 3.0 dans les appareils mobiles ), les connectivités sans fil feront appel au WiFi mais aussi au Bluetooth 4.0, qui intègre la variante Low Energy pour communiquer avec des capteurs.
Enfin, comme vu précédemment, Microsoft veut faire appel à l'UEFI et non au BIOS pour gérer la séquence de démarrage, avec sa fonctionnalité Secure Boot que les utilisateurs de tablettes Windows 8 sous ARM ne devraient pas être en mesure de désactiver, empêchant l'installation commune d'un autre système d'exploitation sur l'appareil.
Publié le
par Christian D.

Source :
Engadget

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.