Le Windows Store approche la barre des 100 000 applications. Une performance notable pour un store qui n'a même pas un an d'existence. Toutefois, alors que Microsoft y pousse ses Bing Apps, des applications populaires sont absentes.

Flipboard La firme de Redmond avait promis des annonces à ce sujet et a profité de l'ouverture de sa conférence BUILD 2013 et de la présentation de Windows 8.1 pour indiquer l'arrivée prochaine d'une application Facebook officielle. Également, une application Flipboard qui permet l'agrégation d'actualités et de réseaux sociaux.

Aucune date précise n'a toutefois été évoquée. Pour l'application Facebook, il s'agirait de... l'automne prochain. Il était en tout cas très étonnant que Facebook ne s'affiche pas encore sur Windows 8 alors que Microsoft est un petit actionnaire du réseau social et entretient avec lui des liens privilégiés comme avec l'intégration de Bing.

Directeur de l'ingénierie chez Facebook, Mike Shaver parle du " partenariat solide et de longue date " avec Microsoft et d'une opportunité de faire avancer la vision du réseau social de " connecter tout le monde, partout, sur tous les appareils. "

Le PDG de Flipboard, Mike McCue estime pour sa part que Flipboard s'inscrit naturellement dans Windows 8. Peu de détails sont donnés, si ce n'est la publication d'une vidéo qui donne un très court aperçu :