Windows 8 : USB 3.0, instant-on, voire Kinect ?

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
Windows - Logo

Des détails concernant le successeur de Windows 7 sont relayés sur la Toile. Bien évidemment, à ce stade, rien n'est véritablement officiel.

Windows - LogoFrancisco Martín García est un testeur VIP de Microsoft qui a récemment laissé filtrer la date de la publication de la version bêta de Windows Live Essentials 2011. Une information effectivement vérifiée la semaine dernière. L'homme a récidivé dans ses nombreuses indiscrétions Microsoft en publiant des informations présentées comme confidentielles au sujet de quelques orientations concernant Windows 8. Un système d'exploitation qui pourrait bien faire son apparition en 2012.

Selon les informations du blogueur, Windows 8 doit apporter le support USB 3.0 ainsi que Bluetooth 3.0, ce qui paraît somme toute relativement logique. Une autre orientation est en rapport avec la toujours quête de rapidité de démarrage.

Mais une phrase dans le document que s'est procuré Francisco Martín García laisse même penser qu'une recherche de l'OS instant-on est envisagée : " les PC Windows 8 démarrent rapidement, presqu'instantanément dans certains cas et sont prêts à travailler sans de longs retards. Lorsque les clients veulent consulter leurs e-mails, des résultats sportifs ou lire du contenu média... ".

D'autres phrases sont sujettes à interprétation. Quand il est fait mention de la possibilité pour Windows 8 de détecter la présence de l'utilisateur et de le connecter automatiquement, Neowin qui a repéré le billet  publié par  Francisco Martín García n'hésite pas à évoquer des fonctionnalités héritées de Kinect ( anciennement projet Natal ), le périphérique à détection de mouvements de la console de jeu Xbox 360. La technologie Kinect apportée à Windows 8 ?


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
spamnco Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #663151
Si toutes les rumeurs sur les OS microsoft avenir s'étaient confirmées, Windows 7 ne ressemblerait en rien à ce qu'il est aujourd'hui...
Pour l'USB 3.0 j'espère bien que le support se fera depuis 7 et pas en 2012 seulement !
catseye Hors ligne Vétéran avatar 1498 points
Le #663181
A la limite il peut se faire en 2075 qu'on s'en fout, l'USB3 n'a pas besoin d'être supporté par l'OS, toutes les cartes mères et cartes filles viennent avec les drivers qui vont bien ....
Anonyme
Le #663271
Bof...
Et quand on en sera à l'instantané, on parie les dev' essayeront d'aller encore plus vite ?

Perso, je n'ai pas les moyens de me payer 7, donc je reste sur mon XP. Avec un peu d'entretien il est parfait pour ce que j'en fais.
Solidsnake Hors ligne Vétéran avatar 1879 points
Le #663381
Un demarrage rapide de l'os au détriment d'un chargement de session plus lent ( comme ubuntu) ?
gandalf79 Hors ligne Vénéré icone 3674 points
Le #663831
Sois dit en passant le noyau linux 2.6.32 supporte déjà l'USB3.

Sinon le reste n'est que gadget sans intérêt. Ce qui serait plus intéressant c'est de savoir quel sera le nouveau système de fichier (WinFS peut-être ou le bon vieux NTFS tout moisi qui fragmente et ne gère pas les droits des fichiers).
Smurth Hors ligne Héroïque avatar 797 points
Le #664391
@gandalf79:
Sans vouloir alimenter ton troll, j'ai juste une question: comment se fait-il que je trouve "le bon vieux NTFS tout moisi qui fragmente" bien plus robuste niveau sécurité des données et surtout moins éprouvant pour le disque que ne l'est le EXT ?
Où t'as vu que le NTFS ne gère pas les droits ? Tu confonds avec le FAT et t'as pas touché un Windows depuis 98, ou quoi ?
A part ça, j'aime bien les gadgets sans intérêt (autre que le côté "gadget", justement). Et linux n'est pas en reste à ce niveau: t'as besoin de CompizFusion pour passer d'une fenêtre à l'autre ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire