Windows 8 : le hardware suivra-t-il ?

Le par Nathalie M.  |  4 commentaire(s) | Source : Bits
Windows-8

Le prochain OS de Microsoft est plein de promesses et offrira de réelles et nouvelles fonctionnalités. Mais aussi performant soit-il, Windows 8 disposera-t-il des bons supports pour s'exprimer ?

Windows 8 est disponible depuis mercredi dernier dans une version Consumer Preview, une sorte de bêta où vous pourrez découvrir en pratique quelques-unes des prochaines fonctionnalités de l'OS. Attendez vous à un véritable chamboulement, à un système d'exploitation résolument tourné vers la nouveauté. Applications, Windows Store, importance du Cloud, etc., seule l'interface Metro pourra être familière aux utilisateurs des Windows Phone.

Windows 8 prépare donc sa petite révolution, mais aussi performant soit-il, il aura besoin de supports efficaces pour s'exprimer pleinement. Microsoft ne s'est pas encore étendu sur la question et les tablettes supportant le prochain OS ont rapidement été présentées au cours du MWC de Barcelone. Il était d'ailleurs plus question de prototypes, plutôt que de produits finalisés.

Windows-8Le succès de Windows 8 dépend de ses qualités intrinsèques, mais aussi de ces supports. À la différence d'Apple qui gère ses produits et son OS d'un seul tenant, Microsoft doit se tourner vers des constructeurs tiers pour assurer le support. Aussi, du côté du New York Times et de son blog Bits, on s'interroge si ces derniers pourront sublimer l'OS. Sauront-ils fournir des tablettes réactives, à l'autonomie conséquente et qui plus est à des prix abordables ? Ou ce Windows 8 sera-t-il réservé aux nantis ?

L'expérience des Windows Phone est la principale source d'inquiétude. Les constructeurs n'ont pas fourni de modèles de smartphones assez percutants, pour réellement s'imposer devant des iPhone ou des modèles Android. Seul la gamme Lumia de Nokia et le Lumia 900 en particulier semble apporter l'espoir à Microsoft et à son système d'exploitation, qui pourra grâce au groupe finlandais, se montrer plus visible sur le marché.

Annoncer trop tôt de nouveaux produits pourrait également nuire aux ventes du matériel actuel, les consommateurs pouvant décider de patienter pour investir dans du matériel. Il faudra sans doute attendre l'approche de l'automne pour en savoir plus quant à ce hardware tant attendu, si Windows 8 se décidera à sortir, bien sûr, à ce moment de l'année.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #918751
C'est la panique, on est en plein délire, arrêtez la fumette, vous êtes border-line, prenez d'urgence rendez-vous avec un neurologue. Ceci dis, je me suis bien marré, mais j'espère que c'était pas le délire d'un malade.
CocoVFR offline Hors ligne Vétéran avatar 1358 points
Le #918781
Toi, par contre, n'arrête surtout pas. Le choc sera trop violent.
tnz offline Hors ligne Vétéran icone 1422 points
Le #918791
D'toute manière, seules les machines vendus avec le W8 installé en mode vente liée - forcée permettront de déployer leur truc ...
stk176 offline Hors ligne Vétéran avatar 1613 points
Le #918801
Bonjour,
je ne comprend pas la logique de ce post :
L'inquiétude sur le hard de windows8 basé sur l'expérience wp7....
Mais une des forces de wp7 est d'être plus réactif qu iOS ou Android sur du hard plus leger. D'autre part les noyaux de wp7 et Windows8....n'ont rien à voir
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire