Windows 9 et 10 : les premières informations filtrent

Windows 8.1 est encore à un peu plus d’un mois de sa sortie publique que des informations filtrent déjà sur l’avenir du système de Microsoft : Windows 9 et 10.
Winbeta relate ainsi des informations fournies par un indicateur nommé WZOR concernant non pas la, mais les prochaines versions de Windows. Une source présentée comme fiable et qui a déjà partagé plusieurs informations par le passé qui se sont révélées exactes.
Ainsi, selon lui Windows 9 devrait être très similaire à Windows 8, sur le fond et la forme, tandis que la vraie rupture devrait se faire avec Windows 10. Microsoft serait actuellement sur le point d’opérer un rapprochement permettant d’intégrer Windows Phone dans Windows RT pour ne plus proposer qu’un seul OS destiné aux solutions mobiles et tablettes.
Concernant Windows 9, Microsoft s’apprêterait à faire revenir l’ancienne interface Aero, mais pas forcément sous la forme que nous connaissons. Peu d’informations ont été partagées à ce stade, mais la source indique que Windows 9 pourrait être présenté d’ici moins d’un an, soit beaucoup plus tôt que prévu.
Pour Windows 10, WZOR indique que le système proposera une véritable rupture avec Windows 8 et 9. Il s’agirait, à l’instar de Chrome, d’un OS totalement dans le Cloud. Microsoft disposerait d’une préversion depuis le début du mois de septembre en interne.
Davantage d’informations devraient être partagées, par WZOR ou directement par Microsoft dans le courant de ce mois. Des informations qu’il convient de prendre avec précaution, et qui restent assez vagues pour l’instant.
Néanmoins, la fusion de Windows RT et Windows Phone parait logique. Concernant Windows 9 , il est difficile de penser que Microsoft puisse continuer à servir une copie d’un OS très critiqué, à moins d’être persuadé de changer la donne avec la mise à jour Windows 8.1. Enfin, l’orientation Cloud de Windows 10 est certainement une phase incontournable au regard des tendances actuelles, néanmoins le choix pourrait à nouveau soulever la grogne des utilisateurs pas encore prêts à franchir ce cap.
-
La part d'utilisation de la version 20H2 de Windows 10 décolle. La version précédente 2004 reste en tête.
-
Le Festival du Printemps est un événement annuel chinois connu dans le monde entier. Même si sa date change chaque année, il se déroule le plus souvent durant la première quinzaine de février.
Vos commentaires Page 1 / 3
2. Le retour d'Aero ... Comment va-t-il cohabiter avec Modern UI ? Qui sera prioritaire ?
3. Intégration de WP dans Windows RT ... RAF, je suis sur Android mais pour les utilisateurs de WP je crains une obsolescence/incompatibilité rapide de leur OS mobile ...
4. "changer la donne avec la mise à jour Windows 8.1" ... J'ai essayé la version Beta et il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Pour ceux qui n'aiment pas W8, la version 8.1 ne convainc toujours pas ...
5. "l’orientation Cloud de Windows 10" ... Et pour ceux qui ne veulent pas du Cloud ? Bon, c'est pas encore pour demain mais bon ...
En premier, attendons de voir si la version 8.1 changera (un peu) l'avis des utilisateurs (pas pour moi en tous les cas) et puis on verra ...
=> Ah ben, la fin est proche.......
Rien à foutre du cloud. Et pour ceux qui habitent à la campagne avec une connexion pourrie? Et pour ceux qui utilisent leur PC dans le train? C'est retour au boulier?
y a pas dire si on est patient, tout pourri.
Mais pour ma part, je n'ai aucune envie que mes données personnelles soient en réseau, aucune envie de dépendre plus que nécessaire de Microsoft, aucune envie de leur payer un abonnement, aucun besoin de "cloud truc bidule".
J'adore la tournure de phrase
"soulever la grogne des utilisateurs pas encore prêts à franchir ce cap."
-->Phrase qui dans sa tournure suppose que prochainement les utilisateurs le seront (prêts à franchir le cap) ... sauf que non, ce n'est pas une histoire d'être prêt ou pas, dans 50 ans, pour ma part, je n'aurai toujours pas envie d'un OS cloud...
Je ne croyais pas dire ça un jour mais il vont peut-être me faire passer à Linux s'ils font ça !
Ca finira comme lors de l'annonce de la xbox one en juin dernier. Je ne pense pas que microsoft prenne cette orientation à moins d'etre stupide et de vouloir mettre tous les clients a dos, puis il ne faut pas oublier le nombre de personnes qui ont une connexion de merde
Apparemment avec la 10, il sera "déjà monté au ciel"
Et puis pour les problèmes de connexion Internet, ça a le temps d'évoluer aussi. Si MS respecte une sortie d'OS tous les 3 ans, Windows 10 sortira dans 5 ans. D'ici là, on aura fait (j'espère) des progrès.