Windows 8 : un mode Windows 7 pour Intel

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
win8-screen-connect

Le système d'exploitation Windows 8 proposera avec Intel un mode Windows 7 pour faire fonctionner les anciennes applications.

win8-screen-connectEn début d'année, Microsoft a annoncé le support de l'architecture mobile ARM avec son prochain système d'exploitation. Pour les tablettes, Windows 8 se déclinera en plusieurs versions ARM qui seront au nombre de quatre.

C'est ce qu'a révélé Renee James lors d'une réunion d'investisseurs Intel. La vice-présidente en charge de l'Intel Software & Services Group a par ailleurs souligné que ces quatre versions de Windows 8 pour ARM ne seront pas en mesure d'exécuter les " anciens programmes " Windows ( autrement dit les programmes Windows actuels ).

La remarque n'est pas si anodine que cela puisqu'elle permet de mettre en avant le fait qu'une version dite traditionnelle de Windows 8 pour l'architecture x86 d'Intel disposera d'un mode Windows 7 afin de faire fonctionner ces " anciens programmes " compilés pour les architectures x86 et x86_64. Intel ambitionne aussi de porter son architecture sur les tablettes.

Avouons-le tout de même, les informations rapportées à ce sujet par Bloomberg et The Register manquent de clarté. Sans doute parce qu'Intel veut laisser filtrer quelques informations à son avantage, sans toutefois trop en dire et risquer l'œil réprobateur de Microsoft qui lâche peu de détails sur Windows 8.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #781971
Cette version de Windows m'intéresse beaucoup mais si la compatibilité n'est pas assurée à 100% ce sera un vrai frein à son déploiement.
Quand je vois tous les soucis que les versions 64bits pausent surtout au niveau des pilotes, il y a de quoi s'inquiéter...
Anonyme
Le #782001
Ah bon !
Parce que t'as eu des soucis toi ?
Moi y a une seule appli qui n'a pas voulu démarrer (unlocker) et j'ai pas beaucoup creusé la question

Faut pas acheter son matosse sur la lune sinon voilà quoi.

Si 8 veut abandonner le noyau NT, il faut une version transitoire soit par le biais de service pack pour 7, soit un double support pour 8 en attendant le 9.
N0N00 offline Hors ligne Vétéran avatar 1002 points
Le #782011
Heu oui les versions 64bits tournent bien, mais les officielles, pas les modifiées avec les pieds...
Ils vont eviter le bazar generé par Vista je pense, ca leur a suffit
Anonyme
Le #782731
@gnt: abitionne ->ambitionne
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire