Windows 8 : un demi-milliard d'utilisateurs en 2013

Le PDG de Microsoft prédit 500 millions d'utilisateurs pour le système d'exploitation Windows 8 d'ici fin 2013.
Le système d'exploitation Windows 8 n'est pas encore commercialisé mais le PDG de Microsoft se lance déjà dans des prédictions. Et elles sont pour le moins ambitieuses.
Lors d'une conférence à Séoul en Corée du Sud, Steve Ballmer a évoqué une " renaissance " des systèmes d'exploitation Windows de Microsoft avec l'arrivée de Windows 8. Il a estimé que jusqu'à 500 millions d'utilisateurs auront Windows 8 en 2013.
Pour Steve Ballmer, qui est récemment apparu dans un classement Forbes comme le pire PDG du monde méritant d'être viré, Windows 8 sera la " meilleure opportunité économique pour les fabricants de matériel et les développeurs d'applications " qui l'adopteront.
À la veille du lancement d'un produit aussi important pour le géant américain du logiciel, on imagine mal son PDG tenir un autre discours. Windows 8 sera disponible sur un large éventail de produits, des ordinateurs de bureau en passant par les ordinateurs portables et surtout les tablettes. Un secteur très en vogue duquel Microsoft est pour le moment absent. C'est l'un des reproches formulés à l'égard de Steve Ballmer.
Le futur système d'exploitation est par ailleurs orienté vers le cloud, ne serait-ce que par l'intermédiaire de SkyDrive et du Windows Store pour les applications style Metro. Selon le visionnaire Ballmer, seules quelques entreprises domineront l'industrie du cloud computing d'ici peu et notamment les plateformes autour desquelles les développeurs pourront innover.
Au cours de la conférence à Séoul, Steve Ballmer a également indiqué que Microsoft va bientôt lancer une version de Skype pour Windows 8.
Steve Ballmer a pris un petit risque en annonçant 500 millions d'utilisateurs de Windows 8 d'ici fin 2013, d'autant que sa commercialisation ne devrait débuter qu'en octobre 2012. Sans doute l'homme mélange-t-il les notions d'utilisateurs et de vente de licences.
À titre de comparaison, il anticipe la vente de 350 millions de copies de Windows 7 pour la seule année 2012. Windows 8 couvre un spectre plus important d'appareils que son prédécesseur, mais semble aussi surtout s'attacher à séduire les particuliers plus que les entreprises.
-
Pour Steve Baller, seul Android pourrait permettre à l'écosystème mobile de Microsoft de décoller. Il critique le choix de son successeur à la tête du géant de Redmond.
-
Petite anecdote d'un développeur Microsoft. C'est Steve Ballmer en personne qui avait rédigé le premier texte de l'écran bleu invoqué par Ctrl+Alt+Suppr sous Windows.
Vos commentaires
La politique commerciale de Microsoft est déplorable, il serait temps que cette entreprise arrête de prendre ses clients pour des vaches à lait !
Alors quand à la possibilité de voir W8 en entreprise, les chances sont quasiment nulle pour moipou la simple et bonne raison que de simples utilisateurs ne parviennent pas déja en temps normal à se servir de Windows XP encore moins de Windows 7 ... Alors là si on leur implémente W8 du jour au lendemain, il seront tout simplement perdu et incompétent sur ce produit ...
Doncc'est bien gentil de la par de Microsoft de de nouveau produit, mais avant de faire cela, il vaudrait mieux privilégier le confort et le bien être de l'utilisateur dans l'utilisation de leur systèmes ...
est passé de XP a vista pro....sisi je le jure ne rigolez pas c'est vexant et en septembre qui vient a seven bon la je pense que cela va faire moins mal et encore
et rien que de leur expliquer a mes boeuf , le bouton démarrer qui ne s'appelle plus démarrer j'allais devenir fou alors avec un interface digne d'un Smartphone je pense a me reclasser en danseuse étoile
en plus le schéma des autre linux mac os et win seven bien que très différent reste sensiblement dans les même grande ligne mais bon ils pensent toujours être maitre du monde mais billou n'est plus Vive billou
Windows 8 est orienté grand public mais le grand public déserte les PC pour s'intéresser aux tablettes et là, manque de bol, Windows est presque inexistant et ne proposera rien de mieux que Android ou iOS d'autant que les tablettes W8 tourneront sous CPU ARM donc non compatibles avec les logiciels existants !
MS proposera donc des tablettes plus chères que la concurrence (il faut bien payer l'OS) avec une logithèque inexistante et une interface qui ne fait pas l'unanimité loin s'en faut.
Sur desktop Metro est plus encombrant qu'autre chose et l'interface classique dépourvu d'aero fait penser à Windows 95 !
Il ne restera donc que les tablet PC comme marché qui ont été lancé par MS en 2001-2002 mais qui au bout de 10 ans restent un marché de niche essentiellement professionnel.
Pour ma part ce sera donc :
Android sur ma tablette
Windows 7 sur mon PC desktop
Windows 7 sur le portable
Windows 8 sur ma tablet PC
Il y a 2 ans c'était Windows 7 sur toutes mes machines...
il suffit de ne pas dire "bouton démarrer", mais "la touche avec le petit drapeaux".
Ensuite, il faut encourager l'utilisateur, lui VENDRE le nouvel OS et non pas se plaindre en se mettant à son niveau.
Mais bon, faut pas être une pleureuse ....
tant qu'il y aura autant de clients pour jouer ce rôle, pourquoi microsoft devrait changer alors que c'est tout benef pour eux?
tu sais, moi si j'arrivais à vendre des feuilles blanches en faisant croire que ce sont des feuilles magiques, tant que des gens viendront me les acheter je ne vois pas pourquoi j'arreterais.
Reste à attendre Win9 dans 2 ans pour les supporter de M$, pour ma part mon porte-monnaie est à sec donc je passerai mon chemin.
Pour moi c'est un très bon OS, pas du tout comparable avec le cycle dont tu parles gandalf. Les OS que tu cites comme étant mauvais l'étaient à cause de leur stabilité douteuse et de leur nombreux bug.
Ici ce n'est clairement pas le cas, et c'est même l'inverse (j'utilise Windows 8 depuis plusieurs mois maintenant, donc je pense en avoir fait un peu le tour).
Concernant l'interface métro... je vois pas ou le problème, j'ai jamais vu quelqu'un passer des heures dans le menu démarrer.