Windows : un BSoD s'est invité aux JO 2008
Le par
Jérôme G.
| 52 commentaire(s)

Pour les Jeux olympiques 2008, la Chine a préféré Windows XP à son successeur Vista. Avec ce choix, la grandiose cérémonie d'ouverture a eu droit à un bel écran bleu de la mort.

Le point d'orgue de cette cérémonie a toutefois été le traditionnel embrasement de la vasque olympique pour que perdure la flamme la durée des Jeux. Pour ce faire, un ancien gymnaste chinois s'est élevé vers le ciel croisant au passage... un bon vieil BSoD Windows XP d'une taille plus que respectable car projeté sur le toit du stade autrement appelé le nid d'oiseau.
A prendre avec le sourire
Le petit couac qui n'a eu aucune incidence sur le bon déroulement de la cérémonie aurait pu passer totalement inaperçu, mais des spectateurs ont réussi à immortaliser ce que certaines " mauvaises langues " présenteront comme un dernier hommage à Bill Gates qui était présent sur les lieux.
Les clichés ont vite fait le tour des forums chinois et même la magie de l'Internet a fait son oeuvre en Chine pour nous les apporter par l'intermédiaire du site du Sidney Morning Herald. D'autres photos sur le blog Spaces d'un certain rivercoolcool.
Au cours de la cérémonie, plusieurs images de baleines, nuages ou visages d'enfants ont été projetées sur le toit du stade, sous la houlette de Windows XP donc.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Patch Tuesday certes… mais avec aussi un BSoD à la clé pour des configurations Windows 10 avec certains imprimantes installées. Microsoft est sur le coup.
-
Un bug avec Windows 10 est à l'origine d'un Blue Screen of Death via un étrange chemin réseau.
Vos commentaires Page 1 / 6
Puisqu'on parle des J.O et de la chine.... Cette dernière vient de reconnaitre que certaines images du feu d'artifice ont été créées par ordinateur après quoi on nous a fait croire à une image en directe
Vive la Chine !
Ca le fais pas à un moment comme ça XD
Jcomprends pas, j'ai jamais eu d'écran bleus sous XP moi...y foutent quoi sur leurs PC en chine? C'est le trop plein de spywares?
(pas cool de pas savoir ce qui a fait planter si ça arrive)
@petitlutinmalin :
les JO ne sont JAMAIS en direct, il y a toujours un décalage minimum de 30s (en France notamment) et en Chine ça serait aux alentours de 2 min ... histoire de pouvoir censurer tout ce qu'il faut .. vive les JO
Lenovo fabrique depuis 2005 les portables ThinkPad, les plus solides du marché après les Itronix et les Panasonic Toughbook. Dans notre boite nous ne prenons plus que des ThinkPad suite au retour trop important pour diverses pannes des autres marques (Dell en tête).
Ensuite, vu l'emplacement dudit vidéoprojecteur, hors du champ de vision des spectateurs, je peine à croire que ce n'est pas un photomontage de linux fanboys !
Non mais franchement une seule image, dans un endroit tellement improbable sous les gradins, totalement indépendante de celles d'autres vidéoprojecteurs, c'est vraiment pas crédible.
En plus sur ce genre d'évènementiel c'est toujours testé, retesté et en encore retesté pour garantir une prestation zéro défauts.
Je suis surprise que personne n'ai songé à une immense blague !
Quitte donc la chine
Si pour toi (même) 30 secondes de décalage avec la France depuis la chine ce n'est pas du direct alors il te faut quoi ?
Les JO sont toujours en direct et actuellement c'est le cas sauf pour le peuple chinois qui peut les voir avec un décalage de minutes (le temps pour les autorités de filtrer d'éventuelles troubles)
De plus, même si il y avait 30 minutes de décalage, cela n'excuse en rien le montage vidéo pour le faux feu d'artifice !!
Statistiquement, les personnes capables de faire un photomontage de cette qualité et qui n'aime pas Microsoft sont plutôt les fans de Mac que de Linux. Cette image à fait le tour de toutes les rédactions de fanzines Apple de la planète.