Cloud Computing : Ballmer annonce un Windows Cloud

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
The_Cloud_Internet

Le PDG de Microsoft a évoqué un nouveau système d'exploitation à venir qui aidera les développeurs dans l'écriture d'applications basées sur Internet.

The_Cloud_InternetNon content d'entretenir un certain suspens préparatoire à la venue du successeur de Windows Vista, alias Windows 7, Steve Ballmer en rajoute une couche en annonçant du bout des lèvres que la fenêtre sera ouverte pour entrevoir les nuages, ou en termes moins poétiques un Windows Cloud est à venir. Il est ainsi fait une nouvelle fois référence à cette notion de Cloud Computing, oui encore cette dernière que le PDG d'Oracle a qualifié de mode et de stupidité, alors que c'est un piège à la solde du logiciel propriétaire pour le guru du Libre, Richard Stallman.

C'est à l'occasion d'une escale londonienne dans le cadre de son périple européen qui s'arrête aujourd'hui à Paris, que Ballmer a fait cette annonce mais plus de détails seront donnés dans moins d'un mois à l'occasion de la PDC2008 (Professional Developpers Conference). " Nous avons besoin d'un nouveau système d'exploitation pour le cloud (ndlr : l'Internet) et nous allons en présenter un dans près de 4 semaines, et d'ici là nous allons devoir lui donner un nom. Mais pour aujourd'hui, laissez-moi le baptiser Windows Cloud ", a déclaré Ballmer selon des propos rapportés par The Register, tout en précisant que Windows Cloud et Windows 7 sont deux projets bien distincts, et faisant part d'une ressemblance avec Windows Server. Cet OS devrait s'adresser aux développeurs qui conçoivent des applications pour le Cloud Computing.


A l'attention de Google
Une société comme Google a pris fait et cause du concept visant à fournir du logiciel à travers l'Internet, et Microsoft ne semble pas vouloir lui laisser le champ entièrement libre. Ballmer égratignera au passage Google Chrome, parfois présenté comme une plate-forme de services Web voire un futur OS concurrent de Windows, alors que selon lui c'est seulement un navigateur qui fonctionne par dessus Windows. Il aura également eu un petit mot doux à destination de la suite Web de productivité Google Documents dont l'utilisation est relativement restreinte, les utilisateurs préférant d'après lui un logiciel Office offrant plus de fonctionnalités : " Nous voulons du logiciel plus puissant qu'un logiciel s'exécutant dans un navigateur ". Un mode tout Internet n'est clairement pas envisagé pour Office.

La firme de Redmond développe néanmoins un grand nombre de composants en ligne pour plusieurs de ses produits dans le cadre de sa stratégie " Software + Services ". Il s'agit d'apporter à des solutions locales, de nouvelles fonctionnalités basées sur le Web.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #331251
ils font tout pour faire parler d'eux et ne pas parler de l'échec prédit de vista.

PS: vous avez toujours les mêmes infos que chez pc-impact, vous avez le même fournisseur, ou y'en a qui s'embarrassent plus de chercher des news ???
En tout cas, ici l'info est devenue beaucoup moins la vitrine de windows et plus matériel et c'est bien !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire