Windows Defender semble s'imposer comme le principal antivirus sur les ordinateurs Windows. La solution antimalware de Microsoft aurait ainsi une part de marché de " plus de 50 % dans l'écosystème Windows. "

D'après Tanmay Ganacharya, qui est en charge du Microsoft Defender ATP Research, " plus d'un demi-milliard de machines exécutent Windows Defender en mode actif en tant qu'antivirus principal. " À ZDNet, il a confié que cela fait aussi de Windows Defender une cible de choix pour les attaques.

Dans Windows 10, Windows Defender est activé par défaut, mais il se désactive lorsqu'une solution de protection tierce est installée.

En examinant une vingtaine de produits de sécurité à destination des particuliers sous Windows 10, le laboratoire AV-Test a déterminé que de mai à juin 2019, Windows Defender était un " Top Produit. " Un carton plein sur les critères de la protection, la performance et l'utilisation.

av-test-antivirus-w10
Windows Defender n'était toutefois pas le seul dans ce cas, avec également les solutions de F-Secure (Safe), Kaspersky (Internet Security) et Norton Security. Un résultat qui devra être confirmé dans les prochaines évaluations et en fonction de l'apparition de nouveaux types de menaces.