Windows Defender protège plus de la moitié de l'écosystème Windows

Windows Defender s'impose comme l'antivirus principal sur plus de la moitié des ordinateurs Windows et semble en plus être efficace.
Windows Defender semble s'imposer comme le principal antivirus sur les ordinateurs Windows. La solution antimalware de Microsoft aurait ainsi une part de marché de " plus de 50 % dans l'écosystème Windows. "
D'après Tanmay Ganacharya, qui est en charge du Microsoft Defender ATP Research, " plus d'un demi-milliard de machines exécutent Windows Defender en mode actif en tant qu'antivirus principal. " À ZDNet, il a confié que cela fait aussi de Windows Defender une cible de choix pour les attaques.
Dans Windows 10, Windows Defender est activé par défaut, mais il se désactive lorsqu'une solution de protection tierce est installée.
En examinant une vingtaine de produits de sécurité à destination des particuliers sous Windows 10, le laboratoire AV-Test a déterminé que de mai à juin 2019, Windows Defender était un " Top Produit. " Un carton plein sur les critères de la protection, la performance et l'utilisation.
Windows Defender n'était toutefois pas le seul dans ce cas, avec également les solutions de F-Secure (Safe), Kaspersky (Internet Security) et Norton Security. Un résultat qui devra être confirmé dans les prochaines évaluations et en fonction de l'apparition de nouveaux types de menaces.
-
Windows Defender sait se faire oublier, tout en offrant manifestement une protection de haut niveau pour les particuliers à en juger par les résultats d'AV-Test.
-
Windows Defender est en passe de devenir le premier antivirus avec une exécution de son moteur antimalware dans un environnement confiné de bac à sable.
Vos commentaires
elle est activée sur un laptop que j'utilise de façon ludique. Le Pare-Feu semble également performant.
à suivre dans le temps....
j'ai essayer un suite AV tiers gratuit pour m’apercevoir que c’était une usine a gaze ,je suis revenue a Windows defender ,plus simple ,hélas via une réinstallation total de l'OS !! vue que la désinstallation compléte de l'AV tiers avais foutue un merdier pas possible...
Reste un marché de niche des "power users" qui peuvent avoir besoin d'une solution plus complète, mais je reconnais ne pas savoir dans quelle mesure...
Je n'ai personnellement jamais été déçu par Windows Defender, plutôt par Windows tout court...
+ 100 !!
Déçu par Windows.
Ce n'est pas avec la maj 2003 prévue l'année prochaine qui changera la donne...