Windows DVD Player : une facturation qui passe mal sur Windows 10

Si Microsoft met largement en avant ses propres services et logiciels optimisés pour Windows 10, l'OS n'intègre aucun Media Center. C'est donc dans le Microsoft Store qu'il faut chercher, à condition d'être prêt à payer...
C'est une situation qui a eu du mal à apparaitre au grand jour puisque d'une part, la majorité des utilisateurs sous Windows 10 ont profité d'une migration gratuite depuis Windows 7 ou 8, et d'autre, part l'outil de Microsoft n'est pas l'idéal et donc pas le plus populaire non plus.
Pourtant, il apparait que dans le cadre de l'installation de Windows 10, aucun Windows Media Center n'est proposé de base à l'utilisateur. Globalement, ces derniers s'orientent naturellement vers des solutions comme Kodi , VLC ou autres lecteurs de toute façon bien plus ergonomiques et polyvalents que les outils de Microsoft.
Reste que si vous souhaitez profiter de l'utilitaire de Microsoft, rebaptisé "Lecteur de DVD Windows" depuis une installation de Windows 10 sans migration préalable, il faudra payer. Si vous avez migré de Windows 7 ou 8 vers Windows 10, puisque ces anciennes versions disposaient déjà du service, il est automatiquement proposé gratuitement sur le Microsoft Store, mais pour les autres, il faudra débourser 14,99€.
La situation est étonnante puisque l'application se veut particulièrement basique et ne permet que la lecture de DVD.
Depuis la mise en lumière de cette situation, la note du logiciel sur le Microsoft Store est systématiquement descendue par les utilisateurs qui considèrent le prix comme une aberration. Avec des commentaires qui mêlent critiques sèches à insultes pures et dures.
-
Avec Windows 10, Microsoft a apporté beaucoup de nouvelles fonctionnalités, mais au passage, certaines ont été supprimées et sont proposées à titre payant. C'est le cas du lecteur DVD.
-
Par défaut, le système d'exploitation Windows 8 ne lira pas les DVD. Proposé sous la forme d'un pack payant, Windows Media Center en sera capable.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Et après on s'étonne que le store de Microsoft n'est pas populaire ?
Pour les autres : vive VLC
J'utilise media player classic home cinéma et VLC.
Rendre payant un logiciel gratuit ,Il y a eu un précédent avec open office qui a donné libre office.
Je préfère me fier à VLC qu'à Microsoft, j'sais pas pourquoi, j'le sens pas le truc.
Certes, mais déjà, c'est cher pour un logiciel vraiment basique, même sans le comparer aux logiciels libres, mais par rapport à d'autres logiciel payants, au même prix ou même moins cher, les autres sont plus complets...
Et puis c'est un peu une fonction basique d'un PC, même si les DVD tombent de plus en plus dans l'oubli...
Premium