Windows : une faille critique qui concerne toutes les versions

A l'occasion de la diffusion de son dernier tuesday patch, Microsoft a colmaté une faille critique présente sur toutes les versions de Windows, y compris Windows 10.
Microsoft a diffusé un bulletin d'alerte, invitant à procéder à la mise à jour de l'ensemble des systèmes Windows : le dernier patch diffusé permet de colmater une vulnérabilité critique. Le patch corrige ainsi la façon dont le système d'exploitation gère certains fichiers pour éviter l'exécution de code à distance.
La faille identifiée sous la référence MS16-013 permettrait à un pirate d'exécuter arbitrairement du code en se faisant passer pour l'utilisateur authentifié sur la session ouverte de Windows. La faille est d'autant plus importante auprès des utilisateurs se connectant sur un compte doté des droits d'administration du poste.
L'attaque type en elle-même se veut particulièrement complexe à mettre en place : il faut pousser l'utilisateur à ouvrir un fichier journal vérolé. Une fois cela fait, l'attaquant disposerait des autorisations d'exécuter des programmes, de supprimer des données ou même de créer d'autres comptes utilisateurs disposant de l'ensemble des droits d'administration.
Microsoft indique qu'à ce jour, la faille n'aurait pas été exploitée de manière recensée. Une autre faille spécifique à Windows 8.1 et Windows 10 a été corrigée, elle permettant d'exécuter du code en exploitant un fichier PDF. Une troisième faille concernait la corruption de mémoire dans Office permettant de récupérer les droits sur la session ouverte, et enfin un ensemble de vulnérabilités a également été corrigé au niveau d'Adobe Flash Player sur Windows 8.1.
-
Windows Defender est actuellement pointé du doigt pour contenir une faille permettant à des cybercriminels d'organiser un contrôle à distance.
-
Tavis Ormandy a découvert une autre vulnérabilité d'exécution de code à distance dans le moteur anti-malware de Microsoft. Elle a été rapidement corrigée.
Vos commentaires Page 1 / 2
il n'y a que faille qui m'aille
En même temps, y en a plus de faille ...
-->[]
On n'est pas encore vendredi
des preuves ?
Aurais tu audité le code windows ?
bon alors entre ta copine qui va nous "dévérouiller" advpak et toi qui prétends que windows n'a plus de faille ,on a là nos deux nominés
Windows : une faille critique qui concerne toutes les versions
mais plutôt :
Windows : une faille critique qui concernait toutes les versions
On dirait que tu ne sais pas lire une news toi ...
Celle-là n'est plus... Bien, mais pour les autres
Mais bon, tous les OS modernes ont des failles et parfois certaines tellement bien "planquées" qu'on ne les découvre que maintenant. Errare humanum est.
Eh oui que veux tu tout le monde n'a pas la chance de faire de hautes études ....
j'ai fait que l'école buissonnière
Mais moi je cherche pas à changer le titre de l'article pour qu'il corresponde à ce que j'écris
de toute façon je persiste et signe à ton affirmation qui était :
..//En même temps, y en a plus de faille .//....
DES PREUVES ?
hé,faut utiliser linux, à la place ; il y a des failles, .. mais pas les mêmes !