Windows Home Server 2011 en RC

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
WHS-version-2

Anciennement connu sous le nom de code Vail, Windows Home Server 2011 a atteint le statut de Release Candidate.

WHS-version-2Basée sur Windows Server 2008 R2, la deuxième version du système d'exploitation orienté serveur domestique de Microsoft se précise. Elle s'appellera Windows Home Server 2011 et devient disponible en version Release Candidate via Microsoft Connect.

Microsoft a proposé aux utilisateurs de s'essayer avant l'heure à WHS 2011 grâce une version bêta rendue publique en avril 2010. Depuis, un changement majeur est apparu, à savoir le retrait d'une fonctionnalité phare de WHS : Drive Extender. Un choix mal compris par la communauté des utilisateurs. Le partenaire historique de WHS, Hewlett-Packard, a quant à lui décidé de se retirer de ce marché.

Comme pour mieux faire passer la pilule, Microsoft annonce avec la RC avoir intégré un nouvel assistant de déplacement de dossier qui peut transférer des données entre les disques, et un outil de formatage des nouveaux disques lorsqu'ils sont ajoutés.

Une certitude, Acer intègrera encore Windows Home Server ( et donc la version 2011 ) dans son nouvel Aspire easyStore Home Server prévu pour ce printemps.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #748261
ils ont retiré l'élément le plus intéressant, maintenant windows home server est banal , ça ne vaut plus rien.c'est pas la légion d'honneur qu'il aurait fallu donner à ballmer, c'est des coups de fouets.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire