Windows Lite : un Windows qui ne voudrait dire son nom ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows-10-S

Cela semble tourner à l'obsession pour Microsoft qui aurait toujours dans l'idée de trouver une suite au mode S de Windows.

D'après Petri, Microsoft planche sur Windows Lite, voire tout simplement Lite. Cette référence à une version allégée ne sort pas de nulle part, elle a notamment été repérée dans le code de la préversion de Windows 10 Insider Preview (build 18282) et le SDK.

Le cas échéant, cela démontrerait l'obstination de Microsoft après ses tentatives avec Windows 10 S et RT, puis ultérieurement le mode S. Et justement, Brad Sams de Petri - qui est généralement bien informé - va jusqu'à parler d'un " Chrome OS killer " pour Microsoft.

Au-delà d'une formule un peu trop souvent employée, Brad Sams dit être en mesure de confirmer qu'il s'agit de cibler le Chromebook. Pour cela, Windows 10 Lite exécuterait uniquement des applications UWP (Universal Windows Platform) et PWA (Progressive Web Apps). On sent le fameux verrouillage au Microsoft Store poindre encore le bout de son nez…

Le ménage serait ainsi fait au niveau des applications Win32 et leur support (en tout cas sans virtualisation). Ce Windows Lite qui ne serait pas... un Windows ne viserait évidemment pas les entreprises et s'adresserait par exemple à des appareils Always Connected comme ceux avec les processeurs de Qualcomm.

À voir... en attendant des déclarations officielles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2042623
Ca ne passera jamais tant que leur store sera aussi pauvre. Et j'ai pas l'impression que ca va s'arranger
J'aurait préféré un windows lite c'est a dire un windows épurée avec le strict mimimun
Le #2042651
L'espoir fait vivre...
Le #2042715
Safirion a écrit :

L'espoir fait vivre...


oui, j'imagine bien le dev qui prévient son collègue devant faire le merge request, comment il compte buzzer avec un define d'un ID de version qui n'existera que dans son imagination
Le #2042912
Oui d'accord... seul Microsoft est censé avoir les sources, non ?
Ce vieux leak orchestré pour savoir s'il y aurait un public intéressé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme