Le mois dernier, Microsoft a mis en ligne une mise à jour pour Windows Live Essentials 2011 sans toutefois prendre le soin de préciser son contenu. D'ici quelques mois, cette mise à jour deviendra obligatoire.

Le mutisme de Microsoft au sujet des notes de version a fait s'interroger les utilisateurs sur le contenu de cette mise à jour. Ils ont ainsi posté des commentaires insistants sur par exemple le blog Windows Experience de Microsoft. C'est finalement via Microsoft Answers qu'une réponse a été obtenue.

Les changements concernent Windows Live Mail où lorsqu'un utilisateur clique sur une photo hébergée sur SkyDrive ou Facebook, c'est désormais le navigateur qui ouvre la visionneuse d'album Web pour une consultation.

Ce changement s'applique également à Windows Live Messenger en plus de la correction d'un bug de plantage lors de l'acceptation ou du refus d'une invitation en attente. D'autres bugs sont également corrigés pour Windows Live Movie Maker ( ouverture d'un projet impossible, blocage lors de l'ajout de fichiers vidéo WMV ).

Pour Galerie de Photos Windows Live, Microsoft a mis à jour la méthode d'autorisation pour publication sur Facebook et Flickr, ainsi que pour la géolocalisation avec Bing Maps.

Par ailleurs, le splash screen pour WLE 2011 ( fenêtre d'attente ) se charge plus rapidement lors du processus d'installation après validation du contrôle de compte utilisateur ( message de l'UAC ).

Pas grand-chose de très mystérieux finalement, mais cela va peut-être mieux en le disant.