Windows Live Messenger, Mail (SSL) : mise à jour

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Windows_Live_Messenger_Logo

Microsoft propose une mise à jour de sa suite de produits gratuits Windows Live Essentials 2011.

Windows_Live_Messenger_LogoWindows Live Essentials 2011 est la suite de produits gratuits de Microsoft parmi lesquels on retrouve le client de messagerie instantanée Windows Live Messenger, le client e-mail Windows Live Mail ou encore Galerie de photos pour la gestion et la retouche d'images. Une suite qui dans sa version 2011 ne s'adresse qu'à Windows Vista et Windows 7, la compatibilité Windows XP n'étant pas au programme.

Microsoft propose une mise à jour pour WLE 2011. Au-delà d'améliorations générales ( stabilité, performances ), elle concerne tout particulièrement les trois produits précités. Pour Messenger, il s'agit de corriger plusieurs problèmes de stabilité et améliorer la qualité des appels vidéo. Une amélioration qui paraît toute relative, dans la mesure où il est fait mention d'un problème qui pouvait causer la perte du son après une mise à niveau.

Pour Galerie de photos, c'est la fin d'un bug de plantage que certains utilisateurs ont pu noter lors d'un lancement via l'exécution automatique ( AutoPlay ) proposée par le système d'exploitation ( pour afficher des photos, importer des photos... à l'insertion d'un périphérique ). De même, la correction d'un bug de plantage lié à la reconnaissance faciale.

Windows Live Mail bénéficie pour sa part de la correction d'un bug de tri dans le dossier des éléments envoyés. La fiabilité est annoncée améliorée pour la fonctionnalité d'envoi de photos. À noter également que la mise à jour intègre le support complet de SSL.

Cette mise à jour ( 15.4.3538.0513 ) peut d'ores et déjà être téléchargée depuis le centre de téléchargement de Microsoft. D'ici la fin du mois, elle sera proposée en tant que mise à jour optionnelle aux utilisateurs.

La prochaine mouture majeure de la suite Windows Live Essentials devrait avoir son rôle à jouer avec Windows 8, même si l'on ne sait pas encore réellement lequel. À moins que Microsoft ne décide de tout mettre dans le cloud...


Consulter notre présentation de Windows Live Essentials 2011

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #803771
Et des smiley toujours aussi moche, ça change pas...
Banzai万歳 offline Hors ligne Vétéran avatar 1526 points
Le #803881
Je vois plus grand intérêt de ce logiciel usine à gaz maintenant que facebook intègre le chat vidéo
K-Lagan offline Hors ligne Vétéran icone 1483 points
Le #804101
Je vois pas non plus l’intérêt de facebook ...
Y a bien d'autres solutions qui existent depuis bien longtemps.
zozolebo offline Hors ligne Vénéré avatar 2751 points
Le #804211
oldjohn, le mec qui l'ouvre pour râler, dénigrer, toujours voir le mauvais côté.


lidstah offline Hors ligne VIP icone 6543 points
Le #804281
@zozolebo

ouais, et en plus, j'imagine que comme la majorité des clients IM, wlm permet de choisir son propre thème d'émoticônes - Même si personnellement, je préfère le bon vieux smiley en mode texte… (bitlbee, irssi, tout ça )

Conclusion: oldjohn, c'est vraiment une grosse buse
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire