Windows Live Essentials Wave 4 : pas pour Windows XP ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows_Live_Messenger_Logo

Une fuite sur le Web semble indiquer que la bêta de Windows Live Essentials Wave 4 exclura un test sous Windows XP. Reste à savoir si ce sera aussi le cas pour la version finale.

Windows_Live_Messenger_LogoC'est peut-être encore aller un peu vite en besogne, mais on peut se demander si Windows Live Essentials Wave 4 ne fera pas exception au système d'exploitation Windows XP. On parlera encore de rumeur lancée par le site LiveSino.net qui est devenu l'un des spécialistes des fuites autour de la sortie de la vague 4 des services Windows Live.

Cette sortie semble prévue en version finale pour fin août 2010 avec un passage par une version bêta publique début juin. Devrait alors être disponible Windows Live Essentials Wave 4 bêta, l'installeur commun pour tout un panel de services Windows Live. Si l'on en croit une capture d'écran de la page de téléchargement de cet installeur obtenue par LiveSino.net, Windows Live Essentials Wave 4 bêta nécessitera Windows 7 ou Windows Vista. Il n'est par contre pas fait mention de Windows XP.

Les services Windows Live, ce sont aussi des services en ligne qui ne nécessitent aucune installation, et de fait il n'y aura pas de problème pour les encore très nombreux ( et majoritaires ) utilisateurs de Windows XP. Par ailleurs, ce n'est pas parce que la bêta ne s'intéresse pas à Windows XP que ce sera également le cas pour la version finale. Par le passé, des bêta tests ont été réservés à Windows Vista, pour un retour ultérieur de Windows XP. À voir donc.

On notera néanmoins qu'un logiciel comme Windows Live Movie Maker qui est en version finale depuis l'été 2009, est à destination de Windows 7 et Windows Vista mais n'a pas d'équivalent Windows XP. Pour ce dernier OS, il faut se tourner vers Movie Maker 2.1. Par ailleurs, on sait également que pour cause d'accélération matérielle avec prise en charge de Direct2D, Internet Explorer 9 ne sera pas disponible pour Windows XP.

Cela pourrait commencer à faire beaucoup pour un système d'exploitation certes de dix ans d'âge, mais dont la part de marché est encore de plus de 65 % sur les statistiques Net Applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #616581
euh ... Et c'est quoi Windows Live Essentials Wave ???? A quoi ça sert ce programme ?
Le #616601
D'après Wikipédia, c'est simplement l'utilitaire qui permet d'installer un certain nombres d'outils Live (Live Messenger, Live Mail, Live Movie Maker, etc.). Bref, c'est pas ça qui me fera repasser sous 7
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]