Logo windows live Souvenez-vous, au début du mois d'octobre 2006, nous évoquions l'existence d'un projet de la gamme Live de Microsoft répondant au nom de code Nemo. Il refait parler de lui.


Appelez-le Windows Live For TV désormais !
Depuis renommé Windows Live For TV, le service est actuellement disponible en version bêta, mais aux seuls usagers américains.

Il s'agit pour souvenir d'une extension destinée au prochain système d'exploitation Windows Vista dans ses moutures Premium et Ultimate. Elle permettra une interaction entre les services de la gamme Live de Microsoft et le Media Center embarqué dans son prochain système d'exploitation, Media Center dont la présence a d'ailleurs motivé ATI à stopper le développement du sien.
Windows live for tv capture 1 small Windows live for tv capture 2 small
Windows Live For TV ( Crédit InsideMicrosoft ; cliquer pour agrandir )

Il sera ainsi possible pour l'utilisateur de consulter les espaces personnels Windows Live Space de ses proches, de passer un appel avec Windows Live Call ou de converser avec le client de messagerie instantanée Windows Live Messenger, le tout sans jamais quitter l'interface en trois dimensions du Media Center et en utilisant au choix, le clavier, la souris ou la télécommande.

Selon nos confrères anglophones d'ars technica, l'application occupe 30 Mo sur le disque dur et monopolise 15 Mo de mémoire vive, ce qui semble au premier abord assez raisonnable. Pour les personnes que cela intéresse, d'autres captures d'écran de Windows Live For TV sont disponibles depuis cette page.