L'ancien directeur de MSN France va prendre les commandes de Windows Live au niveau mondial.

Msn logoLe portail MSN - anciennement The Microsoft Network - a été lancé le 24 août 1995 par Microsoft, au même moment que Windows 95.

Parmi les services en ligne actuellement proposés, on retrouve la messagerie instantanée ( MSN Messenger ), un service webmail ( Hotmail ) avec des capacités de 250 Mo et 2 Go, un service d'actualités ( Voyages, Finances, Automobiles, Femmes, High-tech... ), la météo ou encore des jeux.

Sa nouvelle mouture, Windows Live, est pour l'instant encore au stade bêta. Au programme, on retrouve un nouveau nom, une refonte complète de l'interface,  une dose d'intéractivité, une ergonomie repensée et l'apparition de nouveaux services, les analystes en prévoient une cinquantaine au total : Live Messenger, Live Local, Live Mail, OneCare Live...

La personne qui en prendra les commandes sera le français Gregory Salinger, ancien directeur général de MSN France depuis 2001. On lui doit notamment une audience mensuelle multipliée par quatre avec 12,7 millions de visiteurs uniques par mois, mais également un chiffre d'affaires multiplié par six depuis 2003. Il sera remplacé par Olivier Marcheteau, ex-directeur des services de communications de MSN Europe.

Une fois son poste de directeur du planning stratégique et des opérations pris au siège de Redmond, il devra mener à bien le développement et le bon fonctionnement des services fournis par Windows Live.


Un petit cocorico ' ;-)
Source : ZDNet