Windows Live Messenger 2009 : une mise à jour énigmatique

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
Windows-Live-Messenger_10-ans

Le client de messagerie instantanée de Microsoft dans sa version 2009 bénéficie d'une mise à jour au même titre que l'ensemble des applications de la suite Windows Live.

Windows-Live-Messenger_10-ansCette mise à jour a été repérée par notre confrère Wikikou et elle garde une certaine part de mystère. Elle permet d'amener le numéro de version de Windows Live Messenger 2009 à 14.0.8089.726

Microsoft est pour le moment très avare en détails et il s'agit d'apporter des correctifs Quick Fix Engineering, à savoir des correctifs développés tout spécialement pour la résolution de problèmes critiques si l'on s'en tient à la définition officielle. Reste à savoir quels sont les problèmes concernés.

La mise à jour ne concerne d'ailleurs pas uniquement Windows Live Messenger mais aussi les autres applications faisant partie de la Wave 3 des produits Windows Live. Sur son blog, Jonathan Kay qui est Microsoft MVP, propose les liens pour chaque téléchargement tandis que Wikikou a mis en ligne l'installeur général. Le cas échéant, si ce dernier indique que les produits sont déjà à jour, il faudra procéder à une désinstallation préalable.

À noter que le centre de téléchargement de Microsoft ne référence pas encore les diverses mises à jour.


L'annonce sur Wikikou

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Jarode offline Hors ligne Vénéré avatar 2823 points
Le #506591
"Quick Fix Engineering, à savoir des correctifs développés tout spécialement pour la résolution de problèmes si l'on s'en tient à la définition officielle"

Oua, un correctifs (fix) n'est il pas par définition dédié à la resolution d'au moins un problème?

Une définition plus exact, serait de un correctif concu et plubier à la vas vite. Dont le but n'est pas de corriger un problème, mais de le corriger temporrairement, en attendant le veritable correctif.
C'est un correctif temporaire, qui est normalement utiliser que dans les cas critique ou il y a urgence.
douidou75 offline Hors ligne Héroïque avatar 882 points
Le #513701
Moi j'ai un sérieux problème de niveau des sons de WLM : on n'entend plus rien depuis les mises à jours récentes, les wizz, les bips, inaudibles ! Ils ne semblent pas du tout corriger ce bug majeur, pour moi ! :eek:
netguytou offline Hors ligne Héroïque avatar 892 points
Le #531921
C'est vraiment abérrant de sortir et d'imposer une version windows live 2009 pleine de bugs...Mon problème à moi comme à tant d'autres, c'est que je peux pas avoir de liaison vidéo mais sans le son. Et ça fait 3 jours que je bataille dessus avec des collègues...j'espère que windows sortira rapidement des patchs de correction pour tous les bugs.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire