Windows Live Messenger 2009 : une mise à jour énigmatique

Le client de messagerie instantanée de Microsoft dans sa version 2009 bénéficie d'une mise à jour au même titre que l'ensemble des applications de la suite Windows Live.
Cette mise à jour a été repérée par notre confrère Wikikou et elle garde une certaine part de mystère. Elle permet d'amener le numéro de version de Windows Live Messenger 2009 à 14.0.8089.726.
Microsoft est pour le moment très avare en détails et il s'agit d'apporter des correctifs Quick Fix Engineering, à savoir des correctifs développés tout spécialement pour la résolution de problèmes critiques si l'on s'en tient à la définition officielle. Reste à savoir quels sont les problèmes concernés.
La mise à jour ne concerne d'ailleurs pas uniquement Windows Live Messenger mais aussi les autres applications faisant partie de la Wave 3 des produits Windows Live. Sur son blog, Jonathan Kay qui est Microsoft MVP, propose les liens pour chaque téléchargement tandis que Wikikou a mis en ligne l'installeur général. Le cas échéant, si ce dernier indique que les produits sont déjà à jour, il faudra procéder à une désinstallation préalable.
À noter que le centre de téléchargement de Microsoft ne référence pas encore les diverses mises à jour.
-
Pour cause de propagation d'un ver informatique, Microsoft bloque de manière temporaire les liens dans Windows Live Messenger 2009 mais pas 2011.
-
Microsoft donne un caractère obligatoire à une mise à jour vers Windows Live Messenger 2009.
Vos commentaires
Oua, un correctifs (fix) n'est il pas par définition dédié à la resolution d'au moins un problème?
Une définition plus exact, serait de un correctif concu et plubier à la vas vite. Dont le but n'est pas de corriger un problème, mais de le corriger temporrairement, en attendant le veritable correctif.
C'est un correctif temporaire, qui est normalement utiliser que dans les cas critique ou il y a urgence.