Windows Live Messenger 9 : plus d'intéropérabilité

Le par Bruno C.  |  11 commentaire(s)

Une nouvelle révision majeure de Windows Live Messenger est attendue pour la fin de l'année 2008. Une ouverture vers de nouveaux réseaux de messagerie instantanée et une interface de programmation plus complète sont annoncées.

Windows Live Messenger
Windows live messengerÀ l'occasion d'une conférence qui s'est déroulée à l'Institut de Technologie de Georgie, aux États-Unis, Andrew Jenks a annoncé que la prochaine version majeure de Windows Live Messenger 9, le client de messagerie instantanée développé par Microsoft, serait disponible d'ici d'ici la fin de l'année 2008, voire début 2009. Il semble donc que les développeurs de la firme de Redmond aient encore beaucoup de pain sur la planche.

Malgré cette date de sortie très éloignée, le porte-parole de Microsoft en a profité pour révéler plusieurs choses particulièrement intéressantes à son sujet. Ainsi, en plus de pouvoir converser avec leurs contacts Yahoo! Messenger, comme ils peuvent déjà le faire actuellement, les utilisateurs du logiciel pourront également discuter avec leurs proches utilisant les réseaux de messagerie instantanée AIM, GTalk et ICQ. Mais ce n'est pas tout puisqu'avec cette nouvelle mouture Microsoft prévoit également une API ( Application Programming Interface ) bien plus complète donnant accès à toutes les fonctionnalités du logiciel, afin que les développeurs tiers puissent mettre au point des modules supplémentaires en plus des officiels.

D'ici la sortie de la version finale, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'avancée du projet, une première version préliminaire étant programmée pour le mois de mars 2008.


Quid des MacUsers ?

Petite information à destination des utilisateurs Macintosh, Microsoft a indiqué avoir abandonné le projet Microsoft Messenger pour Mac au profit d'un nouveau client qualifié de " really cool and awesome " ( comprenez " vraiment cool et stupéfiant " ), sans toutefois donner plus d'informations à son propos.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #189826
" les utilisateurs du logiciel pourront également discuter avec leurs proches utilisant les réseaux de messagerie instantanée AIM, GTalk et ICQ. "

webcam comprise? ou juste discuter en tapotant au clavier?
Anonyme
Le #189835
"....est attendue pour la fin de l'année 2008."

Je pense que d'ici la, il y aura de nouvelles chose à dire.
Maxime81 offline Hors ligne VIP avatar 5239 points
Le #189840
hjfr offline Hors ligne Héroïque avatar 994 points
Le #189859
Utiliser jabber, c'est libre.
Snooop offline Hors ligne Héroïque avatar 773 points
Le #189860
Windows Live Messenger 9, le client de messagerie électronique développé par Microsoft

Client de messagerie instantanée, pas de messagerie electronique...
Faut pas confondre!
Jusqu'à preuve du contraire, n'importe quel service de messagerie électronique (Email) peut être utilisé avec le service de messagerie instantanée Live messenger.
Malgré ce que ce prog tente de faire croire (et apparemment, c'est réussi) l'Email et l'IM sont toujours deux chose bien différentes.
Jules César offline Hors ligne Vétéran avatar 2303 points
Le #189861
bonne nouvelle : on va pouvoir abandonner msn pour gtalk (et donc jabber) sans perdre nos contacts
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #189900
Snooop >
"l'Email et l'IM sont toujours deux chose bien différentes."
Ben... oui :heink:

C'est pas parceque -je supose- que tu l'utilise de la même façon qu'ils sont destiné à la même chose.
Snooop offline Hors ligne Héroïque avatar 773 points
Le #189918
Luchy >
He non, je n'utilise pas de services IM, aucun... je laisse cela à ceux qui ont du temps à perdre

Et comme service mail, je n'utilise pas (et je n'en ai jamais utilisé) de boite Hotmail... Il y a bien mieux comme fournisseur de service mail
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #189953
Pour info Mail!=Hotmail...
Messagerie intantanné != MSN != perte de temps
Snooop offline Hors ligne Héroïque avatar 773 points
Le #189956
Messagerie intantanné != MSN != perte de temps

Là, nous sommes bien d'accord

Mail!=Hotmail... oui, si on veut... Hotmail peut être qualifié de service mail, mais c'est probablement le pire dans les plus connus.
Yahoo ou Gmail, ça, ça ressemble à un service mail... avec un avantage pour un des deux qui en fait un service pro gratuit.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire