WL Messenger : plus de VoIP à partir de cet été

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
Live_Messenger_Logo

Windows Live Messenger et la VoIP avec Verizon, c'est fini à partir de cet été. Un service au nom de code Echoes pourrait toutefois prendre le relai de la VoIP pour Microsoft, à l'occasion de la sortie de la version 9 du client de messagerie instantanée.

Live_Messenger_LogoMicrosoft propose un service vocal Windows Live Call permettant de téléphoner à ses contacts depuis l'interface du célèbre client de messagerie instantanée, Windows Live Messenger. Moyennant finance pour créditer son compte en minutes de communication, ce service est pris en charge par la société Verizon Communications. A compter de cet été, cela ne sera toutefois plus le cas.


La fin de la VoIP pour WL Messenger ?
Un porte-parole de Microsoft a confirmé au site LiveSide qu'à partir du 15 juillet pour la zone Europe notamment, et du 31 août 2008 pour les Etats-Unis, Verizon Web Calling dans Windows Live Messenger connaîtra un point final. Pour le moment, aucun service de remplacement n'est prévu même si Microsoft dit rechercher activement un successeur à Verizon.

Cela ne sonnera vraisemblablement pas pour autant le glas de la VoIP pour Microsoft, puisque Marie Jo Foley de ZDNet croit savoir qu'un service au nom de code Echoes pourrait bien prendre le relai. Les contours de ce projet ne sont pas encore bien connus mais il s'agirait d'assigner un numéro de téléphone à chaque contact Windows Live, et des appels vocaux pourraient être passés à travers la plate-forme Echoes, directement depuis le mobile vers des utilisateurs Windows Live Messenger sur leur PC.

A priori, Echoes devrait donc offrir des services bien différents de Live Call. Probablement à vérifier au moment de la sortie de la prochaine mouture de Windows Live Messenger.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8235 points
Le #254621
Je n'ai toujours pas compris l'intéret de la VoIP sur ordinateur...
En effet la plupart des FAI propose le téléphone gratuit vers beaucoup de pays, il n'y a donc aucun intéret à se servir d'une application qui n'est pas un téléphone pour passer un coup de fil...
Tout comme utilisé Skype payant pour téléphoner, je ne vois pas l'intéret...
cepha offline Hors ligne Héroïque avatar 768 points
Le #254631
CodeKiller, le fait que toi tu ne vois pas d'intérêt ne signifie pas qu'il n'y a pas d'intérêt

Un seul exemple: une petite entreprise a souvent plusieurs postes informatiques, mais pas forcément autant de lignes téléphoniques, et donc que chacun dispose de sa propre ligne peut être très utile
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #254691
"En effet la plupart des FAI propose le téléphone gratuit vers beaucoup de pays, il n'y a donc aucun intéret à se servir d'une application qui n'est pas un téléphone pour passer un coup de fil..."
--
En france, oui... A l'etranger, beaucoup plus rarement.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire