Windows Live Messenger et Yahoo! Messenger : mort de l'interopérabilité

À partir du 14 décembre prochain, Windows Live Messenger et Yahoo! Messenger ne seront plus interopérables.
C'est l'heure du grand changement pour Windows Live Messenger dont Microsoft a annoncé l'abandon au mois de février 2013 au profit de Skype ( à l'exception de la Chine ). Ce changement de cap ne se fait pas sans casse pour un autre client de messagerie instantanée.
Comme on pouvait s'y attendre, l'interopérabilité entre Windows Live Messenger et Yahoo! Messenger vit ses dernières heures. Elle sera rompue d'ici quelques jours, à savoir à partir du 14 décembre 2012.
À compter de cette date, Yahoo! indique que " les comptes Yahoo! Messenger ne pourront plus dialoguer avec les comptes MSN Messenger ". " Les contacts MSN Messenger ne seront plus opérationnels. "
Dans la pratique, ces contacts MSN Messenger apparaîtront toujours dans la liste des contacts de Yahoo! Messenger mais ils seront grisés.
Cette interopérabilité entre les deux services de messagerie instantanée avait été mise en place en 2006. À l'époque, elle répondait à une forte demande des utilisateurs.
Yahoo ! Messenger va également perdre d'autres fonctionnalités telles que les salons de discussion ( Chat Rooms ), Pingbox ( messagerie instantanée sur un site Web ou blog ).
À partir du 30 janvier 2013, ce sera la fin des appels vocaux entrants et sortants ( Yahoo! Voice ) via un partenariat avec Jajah. Les appels gratuits entre comptes Yahoo! Messenger resteront disponibles.
Yahoo! remercie tous ceux qui ont utilisé ces fonctionnalités bientôt défuntes et promet de " l'innovation " et des produits dans les années à venir.
L'avenir de Yahoo! Messenger paraît lui en suspens.
-
Sur Windows, le passage de Windows Live Messenger à Skype va finalement débuter le 8 avril 2013 pour le gros des troupes et non le 15 mars.
-
C'est désormais officiel. Windows Live Messenger va s'arrêter au premier trimestre 2013. Le champ libre est laissé à Skype que Microsoft a racheté l'année dernière pour 8,5 milliards de dollars.
Vos commentaires
Nous avions le choix de l'un ou l'autre. Maintenant, c'est un casse tête que Microsoft nous met et en oblication. Merde. Gaston.