Windows Live Wave 3 : un site Microsoft dit presque tout
Le par
Jérôme G.
| 1 commentaire(s)

A l'occasion de la sortie en bêta test public des dernières versions de ses services Live, Microsoft met en ligne un site pour les téléchargements et les explications, le tout y compris dans la langue de Molière.

Parmi les programmes à télécharger dans une version bêta, on retrouve donc : Mail (client mail local), Messenger (client de messagerie instantanée), Galerie de photos (transfert, visualisation, retouche de photos), Movie Maker (importation, retouche et publication Web de films), Writer (création de billets pour blogs), Toolbar (barre d'outils pour IE), Contrôle parental, Microsoft Office Outlook Connector (gestion des mails et contacts Windows Live Hotmail depuis Outlook).
Pas de révolution
Concernant Windows Live Messenger 2009, le site évoque les possibilités accrues de personnalisation, l'ajout des contacts préférés dans une liste de favoris, le partage des photos par simple glisser-déposer dans la fenêtre de conversation, une zone consacrée aux nouveautés apportées par les contacts, des signatures sonores personnalisées, l'envoi d'un SMS sur un téléphone portable.
Pour Windows Live Mail : accès à plusieurs comptes de messagerie, partage d'une liste de contacts unique avec Windows Live, savoir si ses contacts Messenger sont en ligne, travail hors connexion, rappel des événements par le calendrier, synchronisation des calendriers (calendrier Web Hotmail), création et partage des calendriers Windows Live sur le Web.
Galerie de photos : transfert facilité des photos depuis un appareil, retouche des photos via divers outils, réalisation de panoramas, partage des photos en ligne, technologie de reconnaissance faciale.
Windows Live Writer : création de billets à publier sur un service de blog avec affichage d'un aperçu, intégration facilitée de photos et de vidéos (à publier sur YouTube ou MSN Vidéo).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Plusieurs services en ligne de Microsoft souffrent actuellement de problèmes depuis cette nuit. En cause : un certificat défaillant dans la plateforme de stockage en ligne Windows Azure.
-
Le 13 février prochain, Windows Live Mesh fermera définitivement. Sa succession a déjà été prise par le service de cloud SkyDrive pour lequel Microsoft revendique plus de 200 millions d'utilisateurs.
Vos commentaires
Par contre j'ai quelques bug au niveau de l'ajout d'émoticon.