Microsoft vient de publier un patch pour son lecteur multimédia, j'ai nommé Windows Media Player.

Ce patch KB 828026 concerne Windows 2000, XP et 2003.


Microsoft a publié une mise à jour pour les versions du Lecteur Microsoft Windows Media répertoriées au début de cet article. Microsoft vous recommande d'installer cette mise à jour pour gérer plus facilement le comportement des commandes de script URL incorporées dans les fichiers et les flux de données audio et vidéo (.asf) du Lecteur Windows Media. Cet article décrit la nouvelle fonctionnalité prise en charge par cette mise à jour et explique comment se procurer la mise à jour.

Lorsqu'un propriétaire de contenu crée un flux de données audio ou vidéo, il peut ajouter des commandes de script (telles que des commandes de script URL ou des commandes de script personnalisées) incorporées dans le flux de données. Lors de la lecture du flux de données, les commandes de script peuvent déclencher des événements dans un programme de lecture incorporé ou encore démarrer votre navigateur Web et se connecter à une page Web particulière. Ce comportement est voulu par la conception même du produit.

La mise à jour 828026 modifie la façon dont le Lecteur Windows Media gère les commandes de script URL incorporées dans un flux de données. Plus précisément, le Lecteur Windows Media est mis à jour pour reconnaître trois nouvelles valeurs de Registre, ce qui permet à un utilisateur ou un administrateur de contrôler les scénarios dans lesquels le lecteur exécute des commandes de script URL incorporées dans un flux de données.


Plus d'informations sur ce patch

Téléchargez le patch (choix de la langue)