Au mois de janvier dernier, Microsoft avait modifié sa politique de support de Windows 7 et Windows 8.1 avec des ordinateurs équipés de processeurs à architecture Skylake d'Intel. Contrairement à des machines plus anciennes, ce support devait prendre fin plus tôt, soit le 17 juillet 2017.

windows-7-logo Finalement, la firme de Redmond a mis de l'eau dans son vin et a décidé de repousser cette échéance au 17 juillet 2018. Après cette date buttoir, toutes les mises à jour de sécurité critiques de Windows 7 et 8.1 pour les systèmes Skylake seront diffusées jusqu'à la fin du support étendu des systèmes d'exploitation concernés.

Ce support étendu prend fin le 14 janvier 2020 pour Windows 7 et le 10 janvier 2023 pour Windows 8.1. Pour ce support étendu, Microsoft a également adouci sa position puisqu'il était prévu auparavant de ne proposer que les mises à jour de sécurité les plus critiques si elles n'impactent pas la fiabilité et la compatibilité.

Rappelons qu'il est ici question des nouveaux ordinateurs équipés de processeurs Skylake dont pour Dell, HP, Lenovo et NEC, et que cela concerne essentiellement les entreprises. Microsoft dit avoir écouté les complaintes de ses clients mais continue bien évidemment de prôner la migration vers Windows 10 dès que possible sur tous les appareils Skylake et au-delà.

Source : Microsoft