Microsoft vient de publier les résultats financiers de son deuxième trimestre ( exercice 2011 ) qui a pris fin le 31 décembre 2010 ( voir notre actualité pour plus de détails ).

Le géant américain a fait mieux que prévu avec un chiffre d'affaires de 19,95 milliards de dollars et un bénéfice net de 6,63 milliards de dollars. Les investisseurs nourrissaient quelques inquiétudes compte tenu d'un marché du PC moribond avec des ventes mondiales qui n'ont progressé que de 3 % sur le dernier trimestre.

Analyste chez Pacific Crest Securities, Brendan Barncile a cependant indiqué à Reuters : " ces résultats sont à première vue fabuleux, mais si on les examine de plus près, Windows est 300 millions de dollars sous les attentes. "

À ce jour, Microsoft annonce la vente de 300 millions de licences Windows 7. En octobre 2010, le chiffre de 240 millions avait été évoqué pour célébrer le premier anniversaire de la commercialisation du système d'exploitation. Selon Microsoft, Windows 7 équipe désormais plus de 20 % des ordinateurs connectés à Internet de par le monde ( Net Applications ).