Windows Live OneCare selon Mirosoft
La firme de Redmond présente Windows Live OneCare comme un service de protection pour ordinateur, avec mise à jour automatique et activation permanente, qui assure une protection continue contre les virus, les pirates informatiques et autres menaces, ainsi qu'une optimisation du PC et une sauvegarde des documents importants.


Nouvelle mouture
Toujours en version bêta, Windows Live OneCare, eu égard à la phase de développement dans laquelle il se trouve actuellement, peut-être téléchargé et utilisé gratuitement après un simple enregistrement nécessitant la communication d'une adresse mail valide.

Depuis lundi, le leader mondial du logiciel vient de sortir une nouvelle version de Windows Live OneCare Bêta désormais affublée du numéro 1.5 et qui apporte comme principale innovation, le support de Windows Vista en sus de celui de Windows XP SP2 qui était jusqu'à présent le seul OS pris en compte. Pour un fonctionnement optimal avec Vista, Microsoft recommande néanmoins la build 5600 ou ultérieure, autrement dit, au minimum la RC1 de Vista en faisant fi de la version 64 bits.

Sont également annoncées, une meilleure intégration avec l'anti-spyware Windows Defender ainsi que des options supplémentaires de sauvegarde via une clé USB ou le réseau local.

Windows Live OneCare Bêta 1.5 peut être utilisé dans 18 pays : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée, Espagne, Etats-Unis, France, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Singapour, Suisse.