Le second semestre de l'année va sourire à Google Android. Alors que HTC était seul à proposer des smartphones Android, Samsung est entré dans la course au mois de juin et les annonces de divers fabricants se sont multipliées au cours de l'été.

Parallèlement, Microsoft est paré pour le lancement de Windows Mobile 6.5, la nouvelle évolution de sa plate-forme mobile, qui sera officiel le 6 octobre prochain et épaulé par une série de Windows Phones.

Là aussi, plusieurs fabricants ont commencé à dévoilé leurs premiers produits mobiles, comme HTC, LG Electronics, Toshiba, Sony Ericsson, HP ou Samsung. Or, selon Benjamin Tan, directeur chez Microsoft China, ce sont plus de 30 smartphones Windows Mobile 6.5 qui devraient être lancés d'ici la fin de l'année.


Tout un cadre industriel prêt à soutenir Microsoft
Avec ses nouveaux services, MyPhone ( synchronisation des données personnelles en cloud ) et Windows Marketplace pour Mobile ( portail de téléchargement d'applications mobiles ), et des partenariats avec une quinzaine de fabricants pour fournir un vaste choix de terminaux, Microsoft ne laissera rien au hasard pour tenter de reprendre l'avantage sur un marché qui a fortement évolué vers les usages grand public.

L'offensive se jouera aussi du côté des opérateurs mobiles, parmi lesquels de grands groupes comme Vodafone, Orange, NTT DoCoMo ou Verizon Wireless ont confirmé leur soutien à la plate-forme Windows Mobile. La fin d'année s'annonce agitée dans l'industrie mobile.

Source : Digitimes