Nouveau point mensuel sur la base des chiffres publiés par Net Applications. Ils s'appuient sur 160 millions de visiteurs uniques par mois pour près de 40 000 sites Web.

Sur le mois de mars, c'est la presque stabilité pour Windows 8 tandis que Windows 8.1 a gagné quelques points. Au total, c'est un gain mensuel de 0,62 point qui permet à Windows 8.x d'afficher une part d'utilisateurs de 11,3 %. Windows 8 reste devant Windows 8.1 avec respectivement 6,41 % et 4 ,89 %.

La part d'utilisateurs de Windows 7 est de 48,77 %, soit un gain de 1,46 point. Le système d'exploitation le plus utilisé sur l'ordinateur de bureau va-t-il devenir le refuge des futurs ex-utilisateurs de Windows XP ?

Net-Applications-OS-bureau-mars-2014
À une semaine de son ultime Patch Tuesday, Windows XP fait en tout cas toujours de la résistance. Le système d'exploitation de la décennie précédente est crédité d'une part d'utilisateurs de 27,69 % avec une perte de 1,84 point sur le mois mars.

En dépit des efforts de Microsoft pour inciter les utilisateurs à lâcher Windows XP et opter pour un système d'exploitation Windows plus moderne tel que Windows 8.1 en priorité, il semble que la présence de Windows XP va encore se faire sentir pendant un long moment.

Et non, il n'y aura pas de rallonge pour le support de Windows XP. Une information qui n'est valable que pour ce 1er avril.