Part d'utilisateurs : Windows 8.1 à plus de 5% et Windows XP à 26%

Même sans support de Microsoft, Windows XP demeure le deuxième système d'exploitation le plus populaire sur ordinateur de bureau. Windows 8.1 franchit le cap des 5 % de part d'utilisateurs.
La fin de support pour Windows XP est effective depuis le 8 avril 2014. Cette mort annoncée de longue date de Windows XP a eu un effet sur le marché du PC. Les cabinets Gartner et IDC ont ainsi noté une baisse moins marquée de celui-ci.
Néanmoins, selon les chiffres fournis par Net Applications, le constat est que la part d'utilisateurs de Windows XP, certes sur le déclin, demeure forte. Celle-ci est déterminée en fonction de 160 millions de visiteurs uniques par mois pour 40 000 sites Web.
Pour le mois d'avril, Windows XP est à 26,3 % et se positionne toujours comme le deuxième système d'exploitation dans le monde. Une présence importante qui a poussé Microsoft à livrer pour les utilisateurs de Windows XP un correctif pour la vulnérabilité critique d'Internet Explorer.
Rappelons toutefois que c'est une exception et les utilisateurs qui restent sur Windows XP ont tout intérêt à opter pour un autre navigateur qu'Internet Explorer. Pour Windows XP, tant Firefox que Google Chrome et Opera vont continuer à recevoir des mises à jour.
Windows 7 assoit sa première place avec une part d'utilisateurs qui remonte à 49,3 %. Pour Windows 8.1, la part d'utilisateurs franchit le cap des 5 % à 5,88 %. À eux deux, Windows 8 et 8.1 comptent pour 12,24 % et c'est bel et bien pour Windows 8.x que la plus forte progression est enregistrée.
-
Le marché des smartphones poursuit une croissance molle à un chiffre au premier trimestre 2016, période marquée par une forte chute des ventes d'iPhone et un passage de Windows Mobile / Windows Phone à moins de 1% de présence.
-
Ce n'est que neuf mois après le lancement de Windows 10 que la version la plus diffusée Windows 7 passe finalement sous la barre des 50% de part de marché.
Vos commentaires Page 1 / 2
Bravo la pertinence, sachant qu'il est pratiquement impossible pour l'acheteur lambda d'acheter un pc avec autre chose que windows Huitre, si on est pas un peu specialisé ou amateur d'informatique.
C'est juste triste de voir qu'une entreprise qui detient a elle seule 90% de la part de marché des OS mondiaux n'ai rien de mieux a proposer que du flan pour se vendre...
Il faut en rire ou en pleurer ?
" c'est bel et bien pour Windows 8.x que la plus forte progression est enregistrée." en tout cas pour moi cela m'a bien convaincu ... de passer sous mac, j'ai pas réussi à trouver un quelconque argument en la faveur de la nouvelle ergonomie de 8.
Je ne comprends toujours pas, pourquoi une si grande société, a pu pondre une bouse aussi énorme, à par avoir un énorme Q peut être...
Premium
Désolé, mais il faut arrêter de prendre autant les français pour des cons. Je ne sais pas si tu juges par rapport à ta famille, tes amis, mais sache qu'aujourd'hui, la quasi-totalité des moins de 50 ans savent utiliser un ordinateur et ont déjà surfer sur internet !
c'est quoi le rapport avec ce qu il a dis ??? l'ensemble des PC a destination du grand public est aujourd’hui installé avec 8.x et seul les pro sont éligible au downgrad.
et c'est seulement pour cella que le 8 progresse car si tu donnais le choix aux personnes ils prendraient 7 sans hésiter. et dans mes clients y a pas que des retraités! de plus le milieu social ne joue pas non plus, car du cardiologue aux "techniciennes de surface" ils me demande tous des config avec 7
Un 8 customisé ça le fait aussi :-). Même si c'est du boulot en plus pour l'assembleur
En fait je ne "juge" (=mauvais terme)........je ne vise personne precisement. Mais juste toute categorie de consommateur non expert.
Tu as toi meme fais ton allusion douteuse a des vieux, etc...mes mots ciblant bien moins que ta pensée.
Ensuite comparer un individu qui se sert du net et un autre qui arrive a parametrer correctement windows ou installer un OS, c'est un peu un monde a part (sauf pour nous evidemment).
Pour finir je souhaite que tu sois plus dans le vrai que moi.
Premium
Désolé, je me suis un peu emporté.
Mais je pense que toute personne qui désire réellement changer d'os est capable de le faire, seulement avec comme seuls moyens un peu de temps et une connexion internet. Aujourd'hui, plusieurs distributions linux sont très simples et ressemblantes à windows... Donc je pense que c'est plus parce que les gens n'en n'ont rien à cirer de payer 50€ supplémentaire pour windows dans un pc qui vaut 500€ qu'autre chose...