Windows 10 : plus aucune excuse pour aller voir ailleurs ou esquiver ?

Avec la version mobile de Windows 10, Microsoft entend donner accès à plus d'applications sur les smartphones. Suffisant pour enfin se constituer une communauté fidèle ?
Si l’OS mobile de Microsoft a bien du mal à attirer les foules, avec tout juste 3 % du marché mondial et environ 10 % en Europe, il semble aussi avoir bien du mal à contenir ses utilisateurs. D’après un récent rapport du cabinet Consumer Intelligence Research Partners, celui-ci ne pourrait pas compter sur une communauté fidèle.
Il ressort en effet que seulement 19 % des utilisateurs actuels utilisaient une précédente version, que 45 % envisageraient de se tourner vers Android et que 35 % lorgneraient du côté d’iOS. BlackBerry n’attire pas grand monde, avec 1 % d’intentions de migration.
Pour expliquer cette envie d’ailleurs, les boutiques d’applications plus riches en face sont souvent sur les lèvres. Microsoft ayant présenté aux développeurs des outils pour faciliter le portage des applications Android et iOS vers sa plate-forme Windows 10, il reste donc à avoir si c’est là la véritable explication ou si d'autres pistes sont à explorer, à l'image du faible nombre de modèles haut de gamme. Microsoft mise en effet beaucoup sur l'entrée de gamme, comme en atteste le grand nombre de petits modèles qui ont rejoint son catalogue tels que les Lumia 430, Lumia 435 et Lumia 540.
-
Avec un certain retard, Microsoft officialise la migration des smartphones Windows Phone 8.1 vers le nouveau système Windows 10 Mobile, avec un dispositif similaire à celui du déploiement de Windows 10.
-
Les smartphones sous Windows Phone 8.1 pourraient enfin commencer à basculer vers Windows 10 Mobile à partir de la semaine prochaine.
Vos commentaires Page 1 / 3
Premium
Lorsque l'on regarde une publicité à la TV, les 3/4 du temps ça finit par :
Disponible sur Ios ou Android.
Et l'utilisateur standard, il juge facilement sur ce qu'il regarde à la TV et en publicité.
Je commence à voir des publicités finissant par :
Disponible sur Ios, Android, ou Windows.
Avec la sortie de Windows 10 ... le store d'applications va augmenter, et celui du smartphone par la même occasion. Si on rajoute à cela des outils qui se voudraient simple pour convertir les applications existantes Ios ou Android vers Windows ...
Comme je l'ai déjà dis, d'ici quelques années, le problème du peu d'applications devrait être réglé. Si par la même occasion, le matériel suit ... ca viendra faire une concurrence à l'égale d'IOS ou Android.
Rattrapé un retard considérable sur un éco-système, c'est extrêmement compliqué.
Car à un certain moment, cela devient un cercle vertueux.
Beaucoup d'applications = j'achète le smartphone compatible.
Beaucoup de smartphone d'un type = Plus d'applications pour son store.
Mais avec Windows 10 qui va se retrouver sur l'immense majorité des PC (au sens littéral "Personal Computer") ... Microsoft pourrait très vite passés à un cercle vertueux.
Perso j'ai vu les PC de mon entourage récemment ... Tous avaient fait la migration vers Windows 10.
Je me souviens de l'époque où je possédais un HTC Touch Diamond avec Windows en OS et que l'iPhone faisait déjà 100X mieux...
Je ne prendrais jamais un OS en interface "Tuile", parce que c'est moche, bizarre, et pas du tout ergonomique, j'ai un pote qui vient de recevoir un Windows Phone et il regrette cet achat.
Premium
Les tuiles pas du tout ergonomique ?
Tu as juste des infos sans même à avoir à ouvrir l'application et tu ne trouves pas ça ergonomique ?
Toujours pas !
Il n'y a pas que les tuiles qu'il faut regarder
J'espère donc un mieux de ce côté avec Windows 10.
Heu, comment?
L'iPhone OS supérieur à Windows Mobile 6.1? C'est une blague j'espère.
Hormis sur le tactile qui a été trop longtemps le point noir des smartphone "touch" de HTC, on parle du premier iPhone incapable de faire un simple copier/coller (à sa sortie) et tu dis qu'il faisait tout ce que faisait WM6 en 100x mieux?
Mauvaise foi là non?
Windows Mobile 6.5, encore aujourd'hui et hors support de technologie récente, reste à ce jour le meilleur OS mobile avec BlackBerry Legacy et 10 (malgré les régressions existantes dessus) à côté.
Selon les articles Windows Phone 10 reprendrait pratiquement les mêmes fonctions graphique d'un Windows Phone 8, je doute fortement que Microsoft arrangerait la partie des paramètres (C'est déjà assez compliquer comme ça)
Premium
Personnellement, j'ai eu le palm pre et le palm pre 3.
Et toujours à ce jour, Web OS était le meilleur système à mes yeux.
Adresse Web :
http://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/topic2844.html