Windows 10 mobile (1) Si l’OS mobile de Microsoft a bien du mal à attirer les foules, avec tout juste 3 % du marché mondial et environ 10 % en Europe, il semble aussi avoir bien du mal à contenir ses utilisateurs. D’après un récent rapport du cabinet Consumer Intelligence Research Partners, celui-ci ne pourrait pas compter sur une communauté fidèle.

Il ressort en effet que seulement 19 % des utilisateurs actuels utilisaient une précédente version, que 45 % envisageraient de se tourner vers Android et que 35 % lorgneraient du côté d’iOS. BlackBerry n’attire pas grand monde, avec 1 % d’intentions de migration.

Pour expliquer cette envie d’ailleurs, les boutiques d’applications plus riches en face sont souvent sur les lèvres. Microsoft ayant présenté aux développeurs des outils pour faciliter le portage des applications Android et iOS vers sa plate-forme Windows 10, il reste donc à avoir si c’est là la véritable explication ou si d'autres pistes sont à explorer, à l'image du faible nombre de modèles haut de gamme. Microsoft mise en effet beaucoup sur l'entrée de gamme, comme en atteste le grand nombre de petits modèles qui ont rejoint son catalogue tels que les Lumia 430, Lumia 435 et Lumia 540.

Source : Softpedia