Selon Microsoft, depuis la mise à disposition de Windows Phone 8 sur le marché en octobre dernier, les développeurs se sont largement précipités sur la plateforme pour proposer leurs applications.

Ainsi, la firme de Redmond aurait enregistré une hausse de 40% des soumissions d'applications à sa plateforme mobile. Une progression très bien accueillie par Microsoft qui envisage de ne pas fermer l'assistance de son Windows Store pendant les prochaines vacances de Noël et continuer d'alimenter sa boutique.

Microsoft annonce que la progression trouvera un écho au niveau de son personnel, l'intégralité des techniciens du groupe devrait ainsi être disponibles cette fin d'année pour permettre aux développeurs de continuer à ajouter leurs applications sur le Microsoft store.

En plus de cela, les délais de validation des applications seraient restreints à 5 jours ouvrés pendant la période. Néanmoins, une petite pause sera tout de même de mise les 24 et 25 décembre ainsi que le premier janvier.

Conscient que les applications sont d'une importance capitale pour le succès de son OS mobile ( et OS tout court ), Microsoft semble se donner les moyens de progresser sur le marché largement tenu par Apple et Google.

Et les choses ne devraient pas s'arrêter là, puisque Microsoft vient également d'annoncer accepter dès à présent les titres pour adultes estampillés PEGI 18 sur son Store. L'objectif est de s'aligner sur les standards pratiqués par la concurrence, mais également de bénéficier de titres porteurs comme GTA IV ou The Witcher et de toucher un public plus adulte, et donc plus à même de consommer du contenu.

Source : Tne Next Web