Avec Windows 8 et Windows Phone 8, Microsoft veut proposer un environnement Windows cohérent et adapté à différents scénarios ou types d'usage, comprenant des éléments spécifiques mais aussi des passerelles communes.

Certains éléments de Windows sont donc directement repris tels quels dans Windows Phone 8. Et lorsque certains développeurs se mettent à bidouiller les smartphones Windows Phone 8 et à les obliger à sortir de leur cadre d'utilisation naturel, cela peut donner des surprises amusantes.

Mikko Hypponen, directeur de la recherche chez l'éditeur d'antivirus F-Secure, a publié sur Twitter une image d'un smartphone HTC 8X affecté d'un problème du boot de sa ROM et dont le message d'alerte ne dépareillerait pas sur un PC puisqu'il y est demandé d'insérer le CD d'installation de Windows et de suivre la procédure de réparation du système.

Windows Phone 8 message erreur

Il faudra sans doute chercher longtemps un quelconque lecteur de disque optique sur un smartphone, même pour un modèle utilisant un système Windows Phone, alors que Windows Phone 8 en est seulement à proposer la gestion des cartes mémoire ( ce que ne faisait pas Windows Phone 7 )...Ce message est également apparu après des manipulations sur un Nokia Lumia 920.

Mais que l'on se rassure, ce type d'aberration ne devrait jamais apparaître chez un utilisateur régulier de smartphone Windows Phone, à moins qu'il ne cherche à le triturer jusqu'aux profondeurs de sa ROM.

Source : Phone Arena